Nintendo NX - La nouvelle console enfin dévoilée officiellement à 16h ce 20 octobre 2016 !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Après des mois et des mois de rumeurs, informations caverneuses jamais vérifiées et leaks plus ou moins pertinents, Nintendo se décide enfin à dévoiler sa prochaine console, la fameuse Nintendo NX. Si nous savions en effet qu'elle serait de sortie dans le courant du mois de mars 2017 partout dans le monde, nous ignorons toujours officiellement si la machine sera une console portable, une console de salon, un smartphone ou un concept hybride regroupant tout cela. Via son compte Twitter officiel, Nintendo déclare donc que la Nintendo NX sera annoncée dans un Nintendo Direct, ce jeudi 20 octobre 2016 à 16 heures, heure française.

La Nintendo NX annoncée en Nintendo Direct à 16 heures !

Une fois de plus, le constructeur de la Wii U et de la 3DS ne passera pas par la case classique de la conférence pour annoncer sa nouvelle console, mais via un Nintendo Direct dont la durée est fixée à plus ou moins 3 minutes. Autant vous dire qu'avec une durée aussi courte, nous ne saurons pas tout sur la prochaine console de Nintendo, mais nous devrions être fixé sur son concept, son nom définitif, et voir quelques jeux qui seront de sortie en même temps que la NX.

A cette période très chargée en sorties jeux vidéo, Nintendo continue de ne pas se préoccuper de la concurrence, en osant son annonce le même jour que le trailer de Red Dead Redemption 2 sur PS4 et Xbox One qui monopolise beaucoup l'attention depuis mardi, et à une période où les joueurs n'ont d'yeux que pour Battlefield 1 qui sort demain, Call of Duty, le PlayStation VR, la PS4 Pro, et la future Xbox Scorpio de Microsoft. Nintendo pense très certainement pouvoir ralentir Microsoft et Sony dans leur course effrénée aux ventes de consoles et de jeux vidéo en dévoilant sa Nintendo NX aujourd'hui ? Rendez-vous à 16 heures pour un premier aperçu de notre part sur la future console du constructeur, qui aura fort à faire pour redonner une bonne santé financière à Nintendo après l'échec de la Wii U !