Assassin's Creed Empire - L'Egypte se confirme peu à peu, le craft aussi selon un leak !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

S'il faut toujours être très prudent lorsque l'on manipule des rumeurs et des données leakées, celle d'aujourd'hui concernant Assassin's Creed Empire et son pitch en Egypte ne donne pas trop droit au doute. Hier déjà, notre rubrique d'actualités jeux vidéo vous faisait part d'informations officiellement sorties d'Ubisoft, via Tommy François qui indiquait que Assassin's Creed Empire et le prochain Far Cry esquiverait peut-être 2017 pour être commercialisés en 2018. A présent, c'est la destination égyptienne qui semble se confirmer pour celui que nous appelions hier Assassin's Creed Egypt, avec le leak d'une image du jeu en plein développement qui ne laisse pas insensible. Quelques explications sont de rigueur !

Assassin's Creed Empire - L'Egypte se confirme en image ?

Première chose à savoir, la source de l'image leakée ci-dessous proviendrait d'un certain Peter Tran, modeleur 3D et animateur 3D à Ubisoft Montréal. Après une recherche rapide, le moteur de recherche N°1 nous indique bien un compte Facebook à ce nom et à cette profession chez Ubisoft, mais la page est désormais fermée. Sur l'image, on peut clairement voir une pyramide égyptienne, datée du 29 août 2016, avec un menu débug qui nous livre quelques informations sur du gameplay en jeu. Après toutes ces rumeurs sur un Assassin's Creed Empire qui se déroulerait au temps des pharaons, cette nouvelle pièce à conviction vient peu à peu renforcer la destination du prochain opus de la série qui devrait posséder pas mal de nouveautés pour relancer l'intérêt des joueurs envers elle...

Du craft et un nouveau moteur pour Assassin's Creed Empire ?

Autre certitude qui se profile si cette image égyptienne d'Assassin's Creed Empire est réelle, l'utilisation d'un tout nouveau moteur graphique qui apparait clairement sur la photo, soit l'AnvilNEXT 2.1. Pour Assassin's Creed Syndicate, dernier opus en date, le moteur utilisé était le AnvilNEXT 1.0, ce qui laisse une bonne idée de la marge graphique que pourrait exploiter Ubisoft pour son Assassin's Creed Empire. Toujours sur l'image en question, on voit clairement qu'un tout nouveau système de crafting est en place, notamment pour améliorer l'armure du personnage principal, toujours inconnu à l'heure actuelle. Bien entendu, toutes ces informations relèvent pour le moment d'une rumeur, mais nous la trouvons particulièrement fondée pour ne pas l'aborder sur Playerone.tv. Un leak volontaire de la part d'Ubisoft ?

Ubisoft, roi du leak simulé ?

L'éditeur / développeur français possède une armée d'employés à travers le monde, ce qui laisse plus de chance aux informations de sortir des studios que chez des développeurs travaillant davantage en circuit fermé, mais il est tout de même assez incroyable de voir autant de leaks sur la série Assassin's Creed depuis des années, ainsi que sur d'autres projets. Ubisoft arrive, de plus, à conserver l'anonymat sur énormément de ses jeux non annoncés, comme ceux présentés chaque année lors de leurs conférences des différents E3, ce qui nous laisse penser à des fuites volontaires, histoire de faire grimper tout doucement la hype autour de cet Assassin's Creed Empire, très attendu par les fans et les amoureux de l'Egypte ancienne. Nous n'avons bien entendu pas de preuve concernant les fuites bien calculées d'Ubisoft, mais les doutes sont plus que jamais permis !