Resident Evil 7 - Capcom dévoile la durée de vie du jeu et la mise à jour de la démo sur PS4, Xbox One et PC

Avatar de Sadako
, par

Après un Tokyo Game Show 2016 assez riche en informations sur le très attendu Resident Evil 7, Capcom ne lève pas le pied, et continue à communiquer autour du grand retour de sa série à la mode Survival-Horror. Sur son site officiel, on apprend aujourd'hui pas mal de nouveautés qui devraient vous intéresser, soit la durée de vie de l'aventure Resident Evil 7 avec et sans PlayStation VR sur PS4, son doublage, et une idée de quand sera mise à jour la démo Beginning Hour / Twilight, ainsi que sa sortie sur Xbox One et PC. Petit tour d'horizon !

Resident Evil 7 - Une grande durée de vie en VR et des doublages français !

Dans sa formule Survival-Horror pure, la série Resident Evil proposait généralement une durée de vie d'une dizaine d'heures pour un premier run. Avec Resident Evil 7, Capcom semble avoir revu à la hausse la longévité de l'aventure en annonçant qu'il vous faudra environ 15 heures pour voir le générique de fin en y jouant à la manette. Chose surprenante, terminer Resident Evil 7 avec le PlayStation VR doublera quasiment la durée de vie du jeu, puisque Capcom annonce entre 25 et 30 heures pour en voir le bout. Si nous pouvons penser de prime abord à du contenu différent pour BioHazard 7 au PSVR, nous pensons finalement que l'aventure sera plus longue pour la simple et bonne raison que la trouille du joueur le forcera à avancer beaucoup plus lentement dans les niveaux. Une bonne durée de vie, quoi qu'il en soit, pour les deux modes de gameplay.

Vous n'aimez pas les jeux full anglais ? Cela tombe bien, Capcom annonce que Resident Evil 7 sera intégralement traduit et doublé en français ! Si ce n'est pas le premier opus de la saga à bénéficier de cette localisation globale, les spin-off Revelations le proposant déjà, il est agréable de voir que le marché français est bien considéré par l'éditeur / développeur de RE7. Nous ne savons pas encore qui fera partie du casting du jeu, et il faudra donc attendre de voir la première vidéo en français pour juger de la crédibilité des doubleurs.

Toujours plus de mise à jour pour la démo de Resident Evil 7

Outre ces deux bonnes nouvelles pour un Resident Evil 7 décidément très séduisant, Capcom dévoile enfin des précisions sur l'état de santé de sa démo Beginning Hour, transformée depuis quelques temps en Twilight. La démo aura en effet droit à une troisième mise à jour sur PS4 début 2017, probablement avant la sortie de Resident Evil 7 prévue pour le 24 janvier 2017, mais sera également disponible sur Xbox One et PC. On imagine que la démo sera de sortie sur les supports concurrents au grand complet, et on espère surtout que le long teasing depuis juin 2016 donnera lieu à une surprise sympathique pour une démo de Resident Evil 7 qui fait un peu devenir les joueurs chèvres... En ce qui concerne Resident Evil 2 Remake, nous n'avons en revanche pas la moindre information sur son avancement. Patience !

La dernière vidéo de gameplay de Resident Evil 7 en date