Nintendo avouerait-il la faiblesse de sa Wii U ?

, par la rédaction

Nous avons entendu un peu de tout ces derniers jours. D’abord, on nous disait que la Wii U ne serait pas plus puissante que les consoles actuelles. Ensuite, le coup de massue, un développeur anonyme nous révélait que la Wii U était en fait moins puissante qu’une PS3 ou une Xbox 360. L’E3 approchant à grand pas, on se dit que tout cela va se tasser et attendre bien gentiment le début de La Mecque du jeux vidéo. Que nenni ! Aujourd’hui encore, une nouvelle rumeur nous parvient.

 

 

 

C’est le site CVG qui s’en fait l’écho. Nintendo refuse de commenter les rumeurs selon lesquelles sa Wii U serait moins puissante que les consoles actuelles mais, via un communiqué à Digital Trends, la firme déclare que "Nous ne nous concentrons pas sur les spécifications techniques. Nous comprenons bien que les gens aiment disséquer les capacités graphiques et la puissance d’un processeur, mais l’expérience de jeu sera toujours plus importante à nos yeux que des chiffres bruts". Mince alors, on y verrait presque un aveu !

 

D’autres déclarations ont fleuries et, curieusement, elles sont en contradiction les unes avec les autres. Entre celle qui dit que "Il y a des problèmes pour le portage des jeux PS3 et Xbox 360". Ce n’est pas un problème de fonctionnalité mais plutôt parce que "Il y a des contraintes avec des petites choses comme le traitement de la physique ou l’Intelligence Artificielle car le hardware n’a pas les mêmes capacités". Et, provenant de la même source, cette petite boutade "Je suppose que de toute façon il n’y a pas besoin d’une physique très sophistiquée pour faire un Mario"

 

 

Brian Martel, le directeur général des opérations sur Aliens: Colonial Marines, déclare quant à lui que "Le jeu sera meilleur sur la Wii U car elle a plus de RAM" et un "super processeur".

 

 

Egale, inférieure…Difficile de se faire une idée précise dans ce flot de déclarations et de rumeurs. Chacun se fera sa propre idée mais d’ici à l’E3, il risque d’y avoir encore pas mal de remous concernant les capacités de la Wii U. Il est également bon de préciser que la sortie de la Wii U a été annoncée pour le 18 novembre sur le territoire américain. Mais là encore, on ne peut rien confirmer.