Mass Effect Trilogy Remastered - Une sortie compromise sur PS4 et Xbox One ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dernièrement, notre rubrique actualités jeux vidéo vous faisait part d'un retournement de veste assez puissant de la part d'EA, via une interview de Patrick Soderlund (Président de EA Studios), qui confirmait que l'éditeur s'intéressait désormais fortement à la sortie de Remastered d'anciennes gloires. Lorsque l'on parle Remastered chez EA, l'une des premières licences qui nous vient en tête est naturellement Mass Effect, disponible en trilogie depuis des années sur PS3, Xbox 360 et PC. Aurons-nous droit à une sortie de Mass Effect Trilogy Remastered sur PS4 et Xbox One en 2017 pour mieux préparer l'arrivée de Mass Effect Andromeda ? Aujourd'hui, Peter Moore casse un peu l'ambiance dans une interview livrée à IGN... Découvrez pourquoi ci-dessous :

Je ne sais pas quand nous aurons le temps de faire des Remakes. Nous sommes une société qui aime juste aller de l'avant. [...] Est-ce qu'il y a de la demande pour Mass Effect Trilogy Remastered ? Oui, il y a des milliers de joueurs qui le veulent ! Avons-nous besoin de millions de dollars faciles ? Je ne sais pas. Nous avons des oeillères et nous regardons vers le futur. [...] Nous voulons nous focaliser sur le futur en sortant des nouvelles licences et de nouvelles expériences. Il y a des tonnes de manières de faire de l'argent facile dans l'industrie des jeux vidéo, mais l'objectif le plus respectueux devrait être de créer des expériences nouvelles dans l'avantage des joueurs.

Via cette interview, on s'aperçoit non seulement que EA n'est pas prêt de sortie une Trilogy Remastered pour sa série Mass Effect, mais on voit surtout que les paroles de Peter Moore sur cette manière de gagner de l'argent facilement n'est peut-être pas aussi prédominante que cela dans la stratégie du géant américain. Patrick Soderlund aurait-il parlé un peu trop vite ? Des Remastered sortiront-ils vraiment des studios EA ? L'avenir nous le dira, mais cela ne semble pas être demain la veille...