Resident Evil 7 - Les techniques graphiques utilisées qui pourraient dévoiler des environnements du jeu

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a deux jours, notre rubrique actualités jeux vidéo vous dévoilait le synopsis de Resident Evil 7, via sa classification par l'ESRB aux Etats-Unis qui nous apprenait le nom du personnage principal et quelques éléments formant le jeu. Vous pourrez retrouver les détails de tout cela à cette adresse de Playerone.tv, si vous êtes prêt à recevoir une pincée de spoil. Aujourd'hui, nous vous proposons d'en savoir plus sur la technique graphique utilisée par Capcom pour Resident Evil 7, la bien nommée Photogrammetry, capable de modéliser et de texturer des éléments 3D via des photos capturées de la réalité. Durant le CEDEC 2016, des développeurs de RE7 ont en effet fait une conférence visant à expliquer cette technique, via différentes photos que vous pourrez retrouver ci-dessous.

Si des éléments de la démo Resident Evil 7: Beginning Hours peuvent être retrouvés comme le bébé qui nous tombe sur la tronche avant de récupérer le coupe-boulon, d'autres inédits pourraient bien nous dévoiler en avant-première certains environnements exploités dans l'aventure Resident Evil 7. Une nouvelle fois, si vous ne voulez pas découvrir de choses avant d'acheter le jeu à sa sortie le 24 janvier 2017, nous vous conseillons de retourner sur la page d'accueil de Playerone.tv ! Pour les autres, nous n'avons bien entendu encore aucune preuve que ces lieux seront bien dans Biohazard 7, mais cela est pratiquement certain, les développeurs démontrant des techniques graphiques utilisées pour ce jeu en question...

Les éventuels futurs environnements de Resident Evil 7

La dernière bande annonce de Resident Evil 7 - Tape 2