Ban Pokémon GO - Voilà comment savoir si votre compte dresseur est banni ou non

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec son application Pokémon GO sur iPhone et Android, Niantic n'est pas d'humeur à partager son gâteau avec d'autres applications tierces. Ces derniers jours, nous relations d'ailleurs une première vague de bannissement de comptes dresseurs dans notre section d'actualités jeux vidéo, en mettant en avant des impossibilités de connexion aux serveurs de Pokémon GO qui ressemblaient déjà à un mouvement massif de bans de la part de Niantic. Aujourd'hui, nous avons d'autres informations à vous partager sur ces fameux bannissements de comptes dresseurs Pokémon GO, aussi bien sur iPhone que sur Android, qui prouvent un peu plus que Niantic ne compte pas laisser d'autres développeurs profiter du succès planétaire de l'application de l'été 2016. Vous ne savez pas si vous êtes banni ou non ? Voilà deux moyens de le savoir !

Suivez-nous sur Facebook pour retrouver toute l'actu des serveurs et mise à jour de Pokémon GO !

Compte Pokémon GO banni - Le cas du mail de Niantic

La méthode la plus simple pour savoir si vous vous êtes fait bannir votre compte dresseur dans Pokémon GO est la réception d'un mail de la part de Niantic qui vous indique clairement que votre compte est fermé pour cause de non respect des conditions d'utilisations du jeu. Niantic est très clair, et dit à nouveau dans ce fameux mail que l'utilisation d'applications tierces pour tricher sur votre emplacement géographique, d'émulateurs ou d'applications Pokémon GO modifiées sont interdits. Si vous avez reçu ce mail par erreur et que vous n'avez jamais triché de la sorte, un lien est disponible dans ce mail pour prouver votre bonne foi. Malgré tout, certains joueurs ayant reçu ce mail de bannissement de leur compte dresseur peuvent encore se connecter comme d'habitude à Pokémon GO sur iPhone et Android. Etrange.

Compte Pokémon GO banni - Le cas des serveurs saturés

Deuxième méthode pour savoir si votre compte dresseur de Pokémon GO est banni ou non, la création d'un second compte tout neuf. Si vous rencontrez des erreurs de connexion à répétition est des messages de serveurs saturés dans l'application, nous recommandons de créer un autre compte vierge et de tenter de vous connecter avec ce dernier. Si tout fonctionne, avec le nouveau compte dresseur Pokémon GO mais non avec votre ancien, vous saurez alors que vous êtes victime d'un ban. Si les deux comptes n'arrivent pas à se connecter aux serveurs, cela prouvera tout simplement que les serveurs de Pokémon GO sont capricieux.

Astuces et conseils pour ne pas se faire bannir son compte dresseur Pokémon GO

Niantic semble particulièrement actif et motivé dans sa vague de bannissement des tricheurs de Pokémon GO. Pour éviter de perdre bêtement des heures de jeu, nous vous conseillons alors de ne pas du tout avoir recours à des applications tierces comme les GPS Spoofers ou autres astuces qui font croire à Pokémon GO que vous vous trouvez ailleurs que chez vous. Si vous jouez normalement, vous n'aurez jamais de problèmes avec votre compte dresseur qui restera actif. Bonne chasse à toutes et à tous !