Compte PSN - Sony renforce la sécurité pour éviter les hacks

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Au début de l'année 2011, un hack massif de comptes PSN avait eu lieu, mettant en maintenance le service de la PS3 et de la PS Vita pendant près de deux mois consécutifs. Pour éviter cette nouvelle déconvenue, Sony déploie actuellement petit à petit, dans toutes les zones du monde, une double sécurité visant à limiter les risques de hack / piratage des comptes PSN des utilisateurs qui jouent sur PS4, PS3 et PS Vita. Dès demain, mardi 16 août 2016, Sony commencera par sécuriser davantage les comptes PSN des joueurs possédant un ID en Australie et en Nouvelle Zélande. La technique est simple, et utilisée par beaucoup d'autres services, puisque consistant en une double authentification, via un service de SMS qui vous fera confirmer votre compte par votre téléphone.

Pour activer cette double sécurité que nous vous recommandons chaudement pour ne pas être victime d'un hack de votre compte PSN (qui peut entrainer facilement un bannissement de votre compte comme expliqué dans cet article), il faudra en revanche aller fouiner un peu dans votre console, puisque Sony ne semble pas vouloir faire une large promo de cette nouveauté.

Suivez-nous sur Facebook pour savoir quand vous pourrez sécuriser votre compte PSN en Europe !

Quand il sera possible de le faire via nos PS4 en Europe, il faudra alors vous rendre dans les options du PSN de la console, puis dans l'onglet sécurité pour choisir cette double protection anti hack. Nous vous tiendrons au courant de la date à laquelle sera déployée cette double sécurité via un nouvel article de notre rubrique actualités jeux vidéo. Enfin, si cette double sécurisation du PSN protégera les joueurs de hack, cette technique n'empêchera pas les DDoS sur les serveurs du PSN, même si le service est relativement stable depuis plusieurs mois maintenant.