Uncharted 4 - Quelques pistes pour le DLC Solo et une sortie lointaine sur PS4

Avatar de Sadako
, par

Plus de deux mois après sa sortie, Uncharted 4: A Thief's End cartonne toujours autant auprès des joueurs, que ce soit en solo comme en multijoueur. Si des DLCs multijoueur gratuits et payants ont commencé à pointer le bout de leur nez ou sont prévus pour les mois à venir (vous retrouverez la "Road Map" des DLCs à cette adresse de Playerone.tv), les joueurs ne pratiquant pas ou peu le mode multijoueur de Uncharted 4 sur PS4 attendent avec impatience la sortie du DLC Solo. A l'image de Left Behind pour The Last of Us, Naughty Dog a en effet annoncé il y a longtemps qu'une extension du mode Histoire serait de sortie plus tard. Nous ne savons aujourd'hui rien sur ce futur DLC Solo, mais Troy Baker, via une interview à Gamepur, nous livre quelques précieuses informations. Avant de vous laisser avec les potentiels éléments de réponse de ce à quoi pourrait ressembler ce DLC Solo, sachez qu'ils pourraient contenir du spoil. Si vous n'avez pas encore fait le jeu, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Les pistes scénaristiques du DLC Solo de Uncharted 4: A Thief's End

Troy Baker, tout comme nous, s'interroge sur la relation que pourraient avoir Sam et Sully, à l'un des moments clés de la fin de l'histoire d'Uncharted 4, tout comme il aimerait également en savoir plus sur les années séparant l'orphelinat de la prison. Deux points potentiellement au centre de cette extension ? En toute franchise, Troy Baker avoue ne pas avoir commencé à tourner pour ce DLC, et n'être au courant d'absolument rien à son sujet. Nous pourrions également très bien voir une histoire se creuser un peu plus autour des nombreuses ellipses des différents personnages, sur la fille de Drake et Elena, ou d'autres points abordés légèrement dans la campagne.

La sortie du DLC Solo pour Uncharted 4 en 2017 ?

Ce qui ressort en tout cas de l'interview de Troy Baker est que Naughty Dog n'a même pas encore fixé le scénario de ce DLC Solo de Uncharted 4: A Thief's End sur PS4. Selon lui, les développeurs prennent un peu de repos après un développement épuisant et une sortie tout autant frénétique. Visiblement, il ne faudrait alors pas espérer voir ce DLC Solo sortir avant le début ou milieu de l'année prochaine. Pour The Last of Us: Left Behind, le DLC était parvenu en début d'année suivante. Une même fenêtre de sortie pour l'extension d'Uncharted 4 qui nous ménerait alors vers janvier ou février 2017 ? Affaire à suivre !