God of War PS4 - Quelques précisions sur le scénario et son multijoueur absent

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pendant la conférence E3 2016 de Sony, le retour de Kratos sonnait davantage comme un reboot de la série God of War qu'une annonce d'un God of War 4 sur PS4. Et pourtant, malgré cet arrêt de numérotation, cet article va vous prouver que Santa Monica Studios n'a pas du tout envie de rompre avec le passé de Kratos, même si le personnage emblématique de l'univers PlayStation s'en va vers des contrées complètement différentes. En effet, si God of War se déroulera dorénavant dans la mythologie Nordique (nous avons frôlé de près la mythologie Egyptienne...), Kratos se souviendra parfaitement de ses combats dans les opus PS2, PS3 et PSP de God of War, d'où son physique vieillissant, Santa Monica ayant fait le choix de continuer à nous réciter la vie de Kratos. En revanche, son fils ne sait rien du passé tumultueux de son père.

En parlant de son fils, nous apprenons également que nous ne pourrons pas le contrôler pendant l'aventure nordique God of War, mais que Kratos, donc le joueur, pourra lui donner des ordres pendant les combats. Pour ceux qui ont peur de retrouver un boulet à la Sherry dans Resident Evil 4, don't panic, puisque le garçon saura se débrouiller seul sans avoir besoin de le soigner ou autre. Les combats ne seront donc pas hachés par des pauses Mercurochrome pour le nain !

Vous avez peur de voir Kratos disparaitre avec cet épisode de la série ? Santa Monica Studios nous rassure en promettant que l'histoire de Kratos ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Enfin, une précision de Cory Barlog, directeur de God of War sur PS4, risque de ne pas plaire aux joueurs ayant aimé les affrontements multijoueur de God of War: Ascension, puisque cette suite ne proposera qu'une campagne solo, et aucun mode de jeu à plusieurs. Pour rappel, God of War sera de sortie sur PS4 exclusivement, à une date encore gardée secrète par Sony.