Battlefield 1 - Météo dynamique, Behemoths et gameplay multijoueur à 64 joueurs !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si la conférence principale d'EA à cet E3 2016 était assez avare en informations sur Battlefield 1 outre le trailer du mode Campagne, nous avons pu récupérer des informations sur les modes multijoueur du FPS de DICE, en marge du show de l'éditeur US. Dans cet article, nous vous proposons donc d'en savoir plus sur la météo dynamique qui sera présente dans Battlefield 1, quelques spécialités des classes disponible, et 44 minutes de gameplay multijoueur qui a été diffusé après la conférence d'EA hier soir. Le plein d'informations, donc, pour un jeu qui s'annonce vraiment différent, et diablement réussi sur PC, PS4 et Xbox One. Gros plan !

Battlefield 1 - 1er FPS avec Météo Dynamique !

Le FPS de DICE et EA sera vraisemblablement le premier jeu du genre à intégrer une gestion climatique complètement aléatoire et dynamique ! Histoire de rester le plus fidèle possible aux conditions de combats des soldats de la Première Guerre Mondiale, les développeurs permettent donc aux maps multijoueur de Battlefield 1 de se dérouler dans différentes conditions météo. Si nous n'avons pas encore la certitude qu'elle sera dynamique à chaque partie, la météo changera en tout cas à chaque fois, pour vous faire combattre sous le soleil, sous la pluie, le brouillard, pour des effets qui changeront complètement les approches tactiques des sessions multijoueur de Battlefield 1. Chose intéressante, la pluie aura des répercutions sur le sol, qui se transformera alors en bouillasse, qu'on imagine plus difficile et plus lente à parcourir que lorsqu'il fait beau. Une très bonne feature que nous avons hâte de découvrir dans Battlefield 1 !

Les classes multijoueur de Battlefield 1

Là encore, les classes de Battlefield 1 réservent de belles surprises. Si l'on retrouvera comme toujours les classes d'infanterie qui disposeront d'un arsenal différent à découvrir dans cet article de notre rubrique d'actualités jeux vidéo, EA et DICE nous dévoilent que deux autres classes inédites seront de la partie, et entièrement dédiées à la conduite de véhicules. Contrairement aux anciens Battlefield qui permettaient à n'importe quelle classe de conduire des véhicules, Battlefield 1 limite cette possibilité en n'autorisant que les classes Pilot et Tanker à le faire. La stratégie devra alors être pas mal réfléchie pour ne pas succomber trop rapidement à une équipe adverse mieux organisée que vous, au sol et dans les airs. Par la même occasion, sachez que Battlefield 1 aura d'énormes véhicules, les Béhémoths, capables de trouer le ciel avec une taille gigantesque. Enfin, dernière information sur les classes multijoueur de Battlefield 1, les Tanks seront considérés comme des armes principales.

44 minutes de gameplay multijoueur de Battlefield 1 en vidéo