Xbox 720 et PS4 : Même combat pour la connexion internet permanente ?

, par la rédaction

Il y a quelques jours, des rumeurs faisaient état d'une connexion internet permanente nécessaire pour jouer sur PS4, alias Orbis. Aujourd'hui, le même genre d'information nous vient aux oreilles, pour la Xbox 720 / Xbox 3 / Durango, appelez là comme vous voudrez. Si Microsoft ne semble pas au point de Sony, à savoir briser le marché de l'occasion avec des jeux liés uniquement à un seul compte, la dernière rumeur en date émanant du site VG247 indique que pour contrer le piratage, la prochaine Xbox devra être connecté constamment à internet pour pouvoir jouer.

 

 

 

Pour ce qui s'annonce comme un DRM grandeur nature, il serait tout de même préjudiciable à Microsoft de mettre en place un tel service. En effet, même si de plus en plus de foyers sont connectés à internet, un nombre incalculable de joueurs n'ont pas encore accès à ce service. Au delà du soucis matériel, c'est surtout un problème éthique qui se pose, à savoir un véritable flicage du joueur, pour connaître la moindre de ses activités sur sa console, sans que ce dernier ne puisse désactiver la connexion.

 

En dehors de cette annonce, VG247 parle également des futurs composants qui seront présents dans la Xbox 3. Si toutes ces informations sont à prendre avec beaucoup de recul, il faudrait compter sur une architecture assez proche de celle de la PS4, puisque calibrée sur deux cartes graphiques AMD série Radeon 7000 HD, et d'un processeur de 6 coeurs, dont deux réservés à l'OS et à Kinect.

 

 

Histoire de coller un minimum à l'actualité des autres rumeurs, VG247 indique comme tout le monde que la date de sortie de la Xbox 720 serait positionnée aux alentours des fêtes de fin d'année 2013.

 

Vous en avez d'autres, des rumeurs moisies comme ça à nous sortir pour les prochaines consoles ?