Allison Road - La malédiction de P.T. / Silent Hills frappe à nouveau...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quand Konami annonçait l'annulation de Silent Hills, jeu complet né de P.T. sur PS4 par un Hideo Kojima alors bien décidé à faire crever de peur les joueurs, les développeurs de Lilith nous dévoilait de quoi potentiellement combler ce manque horrifique avec Allison Road. A l'origine, le projet a pris naissance sur Kickstarter, et le succès de la campagne était tel que l'éditeur Team 17 (Worms, c'était eux, Sheltered aussi !) s'était proposé pour propulser le Survival-Horror qui promettait beaucoup de sueurs froides. Si tout semblait par la suite aller pour le mieux entre Lilith, Allison Road et Team 17, nous apprenons subitement, depuis quelques heures, que le titre est purement et simplement annulé. Des adieux express qui ont été exprimés par les développeurs sur leur compte officiel Twitter :

Bonjour à tous. Malheureusement, Allison Road a du être annulé. Des explications seront livrées dans les jours à venir. Merci pour tout votre soutien, et nous sommes très tristes que ça en soit arrivé à ça.

Qu'a-t-il donc bien pu se passer en si peu de temps pour Allison Road soit si vite annulé ? En attendant les explications officielles des développeurs, on peut imaginer tout et n'importe quoi, comme par exemple des problèmes d'entente entre Lilith et Team 17 (ce qui nous étonnerait), ou plutôt à des problèmes de droit entre Allison Road et un Konami peut-être pas si enclin à laisser les développeurs utiliser une recette aussi proche de P.T. chez quelqu'un d'autre. Pendant ce temps, nous regrettons vraiment qu'un jeu aux apparences si ambitieuses disparaisse de la surface de la Terre, pour un Allison Road que rejoint donc Silent Hills au cimetière des jeux prometteurs abandonnés... R.I.P....

Visage, un autre Survival-Horror inspiré de P.T. à qui l'on souhaite un destin plus glorieux !