Uncharted 5 - Nolan North veut en être !

Avatar de Sadako
, par

Alors que Uncharted 4: A Thief's End est de sortie sur PS4 depuis une semaine et enchante la majorité des joueurs, nous savions déjà que Naughty Dog considère cet opus comme le dernier de la saga initiée sur PS3. Pour autant, est-ce que Sony laissera vraiment la licence à l'abandon, elle qui a toujours été capable de faire vendres des consoles PlayStation de la PS3 à la PS4 en passant par la petite PlayStation Vita ? Répondre par l'affirmative à cette question serait bien mal connaitre l'industrie des jeux vidéo qui compte souvent sur des franchises commercialement très fortes, et Uncharted en fait assurément partie. Aujourd'hui, Nolan North soulève un point très interessant sur la série Uncharted en abordant Uncharted 5. Dans l'éventualité d'un nouvel opus, le doubleur en question déclare à Vulture :

Selon les gains financiers que dégagera Uncharted 4, Sony voudra sans doute en faire un nouveau avec un autre studio de développement. Et je serais très certainement de retour moi aussi !

Nolan North est très impliqué dans les personnages qu'il incarne, et Uncharted fait bien entendu partie des projets l'ayant le plus comblé. L'homme pense, tout comme nous, que Sony ne laissera pas de côté la saga, avec un Uncharted 5 ou une seconde préquelle qui pourrait se voir développer par un studio externe, tout comme pour Uncharted: Golden Abyss sur Vita qui avait été fait par Sony Bend. Trois choix se présentent pour Drake : un abandon pur et simple de la série pour rester sur une très bonne aventure Uncharted 4, un nouvel opus développé par un studio autre que Naughty Dog, ou une mise en stase de plusieurs années pour mieux revenir avec un Uncharted 5 sur PS5 avec un Naughty Dog reboosté d'idées. Dans tous les cas, nous pensons que des spin-off seront disponibles, notamment en réalité virtuelle avec le PlayStation VR pour nous proposer des expériences liées à l'univers Uncharted. Pour l'instant, on retour s'amuser sur Uncharted 4 sur PS4 en appréciant le moment présent !