Microsoft répond aux accusations concernant les premiers modèles de Xbox 360

, par la rédaction

Le 30 mars, on abordait ici l’entretien qu’avait eu Kotaku avec Ashley Podhradsky, de l’université de Drexel, concernant le problème rencontré avec les premiers modèles de Xbox 360. Après quelques simples manipulations, il s’était avéré que l’on pouvait récupérer des données appartenant à l’ancien propriétaire de la console, et, plus particulièrement, son numéro de carte bancaire.

 

 

 

 

Si Microsoft n’avait pas souhaité s’exprimer sur le sujet le jour même, il ne lui aura toutefois pas fallu très longtemps pour répliquer. Egalement en demande d’explications de la part de la firme de Richmond, c’est à Joystiq que Microsoft a répondu.

 

Jim Alkove, directeur général de la sécurité de Microsoft pour le divertissement d’affaires interactif, a fait la déclaration suivante :

"Nous sommes en train de mener une enquête approfondie concernant les allégations des chercheurs de Drexel. Nous avons demandé des informations qui nous permettrons d’enquêter sur la console en question mais nous n’avons toujours rien reçu pour le moment"

 

 

"La Xbox 360 n’a pas été conçu pour stocker des données comme celles décrites localement sur la console, il est donc peu probable que ces mêmes  données, comme le numéro d’une carte de crédit, aient pu être découverte de la manière décrite. De plus, lorsque Microsoft reformate les consoles utilisées, il utilise un processus qui permet d’effacer du disque dur toutes les données des anciens propriétaires. Nous pouvons assurer à tous les possesseurs de Xbox 360 que nous prenons la sécurité de  leurs données personnelles avec le plus grand sérieux"

 

 

Pour résumer, Microsoft se penche sur le sujet, mais suggère qu’il n’est pas possible de dépouiller la console de ses données, et surtout des numéros de cartes de crédits, suite à leurs reconditionnements, comme le décrivent les chercheurs de l’université de Drexel.

 

Alors qui croire, Microsoft ou les chercheurs de l’université de Drexel ? Libre à chacun de croire qui il voudra, mais on préférera tout de même rester prudent, surtout en ce qui concerne ces fameux premiers modèles de Xbox 360, et attendre d’autres informations qui pourraient faire la lumière sur toute cette affaire.