Far Cry 3 et sa jaquette tape à l’œil !

, par la rédaction

Ubisoft semble impatient de montrer son dernier FPS en date, le bien nommé Far Cry 3. Alors, même si ce dernier ne sort pas avant le 06 septembre sur PC, PS3 et Xbox 360, l’éditeur français nous dévoile les jaquettes qu’arboreront les trois versions de son jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles vont faire débat.

 

 

 

En son temps, la jaquette de Dead Island avait eu son moment d’attention en montrant le corps d’un pendu se balançant à un palmier. Pour Far Cry 3, ce n’est pas moins de deux corps pendus par les pieds qui sont exhibés, avec en prime, un autre qui se retrouve dans une position bien inconfortable, enseveli jusqu’au nez dans le sable. Et c’est le fou furieux à la crête qui pose en vedette parmi tout ce beau monde.

 

Nul doute que tout ceci va faire jazzer dans les jours à venir. On sait à quel point certains pays (qui a dit l’Australie ?) font preuve d’une attitude assez extrême en ce qui concerne le jeu vidéo. La jaquette de Far Cry 3 va-t-elle être censurée dans ces pays ? Où le jeu entier ? A partir du moment où l’on reste conscient qu’il ne s’agit que d’un jeu, et que, par conséquent, ce n’est pas la réalité, cela ne devrait pas poser de problèmes.

 

Il faut en tout cas bien admettre qu’Ubisoft a réussi son coup avec cette jaquette de Far Cry 3, celle-ci faisant déjà bien parler d’elle !