E3 2016 - Encore une déception du côté de chez Nintendo...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Tout doucement, l'E3 2016 approche. Alors que toutes les rumeurs actuelles secouent la Nintendo NX dans tous les sens, les fans du constructeur et autres amateurs de licences Nintendo pensaient que le plus gros salon au monde de jeux vidéo serait le moment opportun pour que Big N annonce enfin sa console officiellement en présentant moultes titres. Ces derniers jours, nous vous affirmions que le seul jeu Wii U qui sera présent sur le stand Nintendo de l'E3 2016 serait The Legend of Zelda, qui n'a d'ailleurs toujours pas trouvé son nom commercial définitif. Si la console est maintenant en état de santé critique, le salon californien semblait être le moment le plus intelligent pour annoncer la Nintendo NX pour faire d'une pierre, deux coups, soit couper le pied aux trop nombreuses rumeurs et enfin donner envie aux joueurs déçus de la Wii U. Cela n'arrivera malheureusement pas cette année.

Via un communiqué de presse de Nintendo à notre égard, nous apprenons en effet que The Legend of Zelda sur Wii U sera le seul jeu présent sur le stand Nintendo de l'E3 2016. Un Nintendo Direct spécial E3 2016 ne sera même pas diffusé, le constructeur préférant simplement faire un Treehouse: Live autour du même jeu. Une grossière erreur selon nous, pour un Nintendo qui commence une campagne marketing attroce pour sa Nintendo NX dont nous ne savons toujours rien. L'année passée, nous avions par ailleurs fortement critiqué Big N (lire notre édito : Nintendo, Has-Been pour de bon ?) pour son Nintendo Direct d'une qualité exécrable et l'absence de conférence classique comme tout le monde pour annoncer ses nouveautés.

Cette année ne sera donc pas vraiment différente, avec un Nintendo qui ne souhaite pas profiter de la mi-vie des PS4 et Xbox One pour présenter sa console et donner envie aux joueurs de passer à la caisse au mois de mars 2017. Nous ne sommes pas experts en communication, mais Nintendo nous semble vraiment faire du grand n'importe quoi depuis l'annonce de la Wii U, et ne semble pas vouloir s'arrêter de si tôt. En espérant que fin 2016 soit propice au réveil du constructeur, il nous tarde autant que vous de savoir ce que renferme ce projet Nintendo NX, mais il faudra être patient, très patient !

Que Nintendo était bon à cette époque où il gérait tout de main de maître !