Battlefield 5 V.S. Call of Duty: Infinite Warfare - DICE troll les graphismes de CoD !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Que la bataille entre Battelfield 5 et Call of Duty: Infinite Warfare commence ! Alors que les joueurs sont assez mécontents des annonces récentes d'Activision autour de CoD:IW et le Remastered de Modern Warfare pour deux raisons, soit le futurisme du premier et l'absence de vente à l'unité pour le second, c'est aujourd'hui DICE qui lance les premières attaques contre l'opus majeur de 2016, Infinite Warfare. Les deux FPS sortant en fin d'année, EA et DICE doivent cependant encore annoncer officiellement Battlefield 5, chose qui sera faite dans quelques jours, le 6 mai 2016 en soirée. Sur d'eux, les développeurs de ce même BF5 humilient complètement le travail d'Infinity Ward sur les graphismes de Call of Duty: Infinite Warfare, en les qualifiant de carrément obsolètes et ringards. Ci-dessous, quelques tweets récupérés sur leurs comptes :

Aujourd'hui, j'ai regardé le trailer du nouveau Call of Duty. Quel ringardise ! Des adorables plans de caméra en free-cam, des graphismes dignes de 2010 et un montage vidéo digne d'un étudiant ! Ringard !

Ce que je peux en dire est que je n'aime pas à quoi il ressemble, avec une attroce utilisation du champ de vision et des effets d'éclairages bizarres. Malgré tout, il ne rend pas si mal :)

On dirait un jeu qui date de 10 ans !

3 minutes et quelques de séquences pures de cinématique. Quelqu'un a le lien vers la vidéo qui montre le jeu ?

Enfin, Roland Smedberg termine par teaser grandement l'annonce de Battlefield 5 le 6 mai prochain, en affirmant que les gens vont littéralement fondre en découvrant ses graphismes et les autres éléments que EA et DICE nous réservent. Vu la qualité purement graphique de Star Wars Battlefront, on image en effet que les graphismes de Battlefield 5 seront (comme toujours ou presque) à des années lumières de ce que propose Activision dans ses Call of Duty annuels. Dans tous les cas, la guerre BF5 V.S. CoD:IW est officiellement lancée par DICE, qui a tout intérêt à ne pas se louper sur l'annonce avec de tels propos ! Rendez-vous le 6 mai pour un début de réponse... !

Le trailer de Call of Duty: Infinite Warfare à la base des railleries de DICE