Warhammer 40.000: Dark Millennium Online ne sera plus un MMORPG

, par la rédaction

Annoncé en 2008 par THQ, Warhammer 40.000: Dark Millennium Online, celui qu'on abordait comme un MMORPG depuis tout ce temps va changer de style de jeu. Pendant 4 ans, les nouvelles n'ont pas vraiment afflué pour Dark Millennium Online, c'est le moins que l'on puisse dire. A l'heure où THQ licencie beaucoup de ses employés et ferme son bureau au Japon, c'est donc Warhammer 40.000: Dark Millennium Online qui refait surface pour refaire parler un peu de sa personne.

 

 

 

Si aucune date de sortie n'est annoncée hormis un vaste "avant le mois de mars 2014", ni les plates-formes autres que le PC envisagées, on apprend aujourd'hui que Warhammer 40.000: Dark Millennium Online ne sera finalement plus un MMORPG comme annoncé au départ. En effet, THQ affirme que le jeu sera désormais un RPG avec une expérience de jeu online. Comprenez par là que la nouvelle formule choisie sera un jeu de rôle incluant un ou plusieurs modes de jeu en ligne classiques, et non un jeu de rôle massivement multijoueurs.

 

Dans le même temps, ce changement de cap pour Warhammer 40.000: Dark Millennium Online s'accompagnera d'un vague de licenciement chez Vigil Games à hauteur de 79 employés à plein temps, et de 39 employés chez Relic Entertainment, ce qui ne rassure pas vraiment sur le futur du jeu...