Alan Wake 2 - Aucune liaison entre le jeu et Alan Wake's Return

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A la fin de la semaine dernière, nous vous faisions part d'un bonne indice de confiance quant à la sortie potentielle d'Alan Wake 2 sur Xbox One et / ou PC, avec le dépôt récent du terme "Alan Wake's Return". Si l'on sait Remedy à l'étude pour le retour de l'écrivain le plus populaire de l'ère Xbox 360 après avoir déjà fait des prototypes qui n'ont jamais abouti à une version commerciale, il faudra attendre encore un peu pour vraiment voir le studio annoncer ce Alan Wake 2. A quoi correspondait donc le dépôt de la marque "Alan Wake's Return" ? Tout simplement à une liaison avec un autre jeu de Remedy qui sera de sortie très prochaine sur Xbox One et PC, Quantum Break.

Si vous ne le saviez pas, Quantum Break est en effet un projet Cross Média, puisqu'il sortira à la fois en jeu vidéo et en série télévisée, très liée aux événements relatés dans le jeu. Remedy a donc protégé ce qui entoure Alan Wake pour la simple et bonne raison que l'écrivain fera une apparition dans un épisode de la série TV. Sam Lake précisait au micro de Kotaku dernièrement à ce propos : 

Un des plus gros enjeux de la protection des marques est la légalité avec laquelle nous les exploitons. Quand nous souhaitons faire un nouveau jeu vidéo, c'est un processus différent qui nous assure que tout est vérouillé et légal. Alors non, il n'y a rien de nouveau à propos d'un futur Alan Wake 2. En dehors de cela, nous explorons toujours des possibilités et faisons des concepts en diverses directions. Nous serons les premiers à parler d'Alan Wake 2 quand il y aura quelque chose à en dire.

Encore une fois, si la désillusion est assez grande concernant cet Alan Wake 2 qui restera bloqué encore dans les locaux de Remedy, on peut voir un Sam Lake qui ne démord pas l'idée de ramener l'écrivain sur le devant de la scène un jour ou l'autre, puisque des concepts sont encore faits régulièrement. L'après Quantum Break pourrait-il être en direction d'Alan ? On y croit encore !