[Astuces] The Witness - Quelques aides et conseils de jeu sans spoil !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Que vous ayez déjà commencé The Witness sur PS4 ou PC, ou que vous souhaitiez l'acheter dans les jours à venir, vous allez vite comprendre que le terme "réflexion" prend ici tout son sens. Ayant commencé l'aventure hier soir, nous avons découvert un jeu d'énigmes passionnant, à la difficulté progressive, qui met vraiment la matière grise des joueurs au travail. Dans ce mini-guide, nous décidons de vous donner quelques conseils et astuces pour que vous puissiez aborder les puzzles de The Witness de la meilleure des manières, sans pour autant tomber dans le spoil en vous dévoilant la solution des énigmes. Le jeu perdrait ainsi l'intégralité de son attrait, puisque le plaisir de jeu est bien entendu procuré par la résolution des puzzles proposés par les développeurs. Prêt ?

5 Conseils et Astuces des Puzzles de The Witness - PC & PS4

1. Observez bien les alentours des énigmes. Souvent, des indices sont posés, plus ou moins visiblement, pour vous aider à savoir quoi faire avec les tableaux et mécanismes.

2. Cherchez toujours la logique d'une énigme. Rien n'est laissé au hasard et les puzzles ont tous une logique propre. Tatonner "au pif" pourra parfois fonctionner, mais le mieux est quand même de comprendre ce qu'on fait, non ?

3. Suivez toujours les câbles des panneaux pour savoir par où commencer, et où aller ensuite.

4. Faites les énigmes dans l'ordre de progression. Nous trouvons assez inutile de trop s'écarter d'une zone où vous avez déjà résolu les puzzles, sous peine de ne plus trop savoir où vous en étiez resté. L'objectif du titre est de toutes façons de résoudre les 600 énigmes, alors autant y aller progressivement !

5. Faites des pauses ! The Witness mettant votre réflexion à rude épreuve, il faudra souvent capituler devant une énigme que vous ne comprenez pas pour mieux la résoudre après une pause de 15 minutes à plusieurs heures. La magie du cerveau humain !

Respirez, soufflez, tout va bien se passer !