The Walking Dead - Overkill voit plus ambitieux mais repousse sa sortie...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En septembre 2014, le studio Overkill à qui l'on doit déjà les excellents PayDay, annonçait fièrement être au travail sur une adaptation en jeu vidéo de la série TV et du Comic Book The Walking Dead. Alors que nous attendions sa sortie pour cette année 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, les développeurs se fendent depuis quelques jours d'un communiqué de presse annonçant qu'il faudra compter sur une révision à la hausse des ambitions du studio, mais aussi à un report de sa date de sortie. En lieu et place de 2016, The Walking Dead Overkill sera donc en production l'année prochaine, en 2017. A l'origine de ce report, un investissement de plus de 40 millions de dollars de Smilegate, éditeur très populaire en Corée qui souhaite voir cette adaptation de The Walking Dead profiter d'une campagne coopérative pour son jeu Crossfire, jeu lui aussi très populaire en Asie.

Smilegate a également commandé l'ajout de mission coopérative issue de l'univers de PayDay 2 dans Crossfire, ce qui repoussera donc les délais de finition de The Walking Dead vu par Overkill, pour une sortie qui se fera mondialement en 2017. A l'heure actuelle, seule la vidéo ci-dessous nous renseigne un chouilla sur ce que sera vraiment le gameplay de cette adaptation de la série, avec quelque chose forcément orientée coopération comme annoncé par les développeurs, et tournant sous un moteur graphique qui semble costaud. Une vision de la série qui pourrait bien faire des étincelles après des jeux vidéo pas toujours réussis. Quoi de mieux que de coopérer pour buter du Zombies et survivre en groupe pour une approche réaliste de The Walking Dead ? Rendez-vous en 2017 pour voir la vision du studio Overkill est palpable !