Final Fantasy VII Remake - Unreal Engine 4 et longueur des épisodes détaillée

Avatar de Sadako
, par

Depuis ces derniers jours, les joueurs qui attendent la sortie de Final Fantasy VII Remake sur PS4 et Xbox One passent par toutes les couleurs et tous les états émotionnels. Entre joie et claque graphique procurées par la dernière vidéo diffusée au PlayStation Experience 2015 et déception de voir débarquer le jeu en plusieurs épisodes, nombre de fans s'inquiètent sur les décisions de Square Enix, et craignent un Final Fantasy VII Remake complètement saboté par les techniques commerciales modernes. Dans cet article, nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur la formule multiple optée par les développeurs, et de connaitre quel moteur graphique se cache sous le magnifique Final Fantasy VII Remake.

Final Fantasy VII Remake sous Unreal Engine 4

Square Enix a certainement dépensé beaucoup d'argent et de temps pour confectionner son moteur graphique maison, le populaire Luminous Engine qui s'agitait sous nos yeux ébahis avant la sortie des PS4 et Xbox One à l'aide des démos techniques Agni's Philosophy. Quelques années plus tard, nous vous annoncions que malgré tout ces efforts, le Luminous Engine ne serait pas voué à une popularité exemplaire chez Square Enix, puisque seul Final Fantasy XV semble tourner avec lui. Au mois d'août de cette année, nous savions ainsi que Final Fantasy VII Remake ne tournerait pas avec ce moteur, mais nous ignorions encore quel était l'heureux élu. C'est maintenant chose faite, et Square Enix déclarait il y a quelques heures à IGN les raisons du choix de l'Unreal Engine 4 pour FF7Remake :

Nous réalisons combien Final Fantasy VII représente aux yeux des fans, et nous avons placé nos espoirs dans la technologie Unreal Engine 4 et ses outils de développement pour nous aider à concrétiser ce Remake attendu depuis longtemps, puisqu'il est fait pour les machines modernes.

Des parties longues comme un jeu à part entière pour Final Fantasy VII Remake

Mais la plus grosse interrogations concernant Final Fantasy VII Remake concerne la déclaration de Square Enix dans son communiqué de presse, c'est à dire une division du jeu en plusieurs parties. Autant vous le dire tout de suite pour vous rassurer, non, Final Fantasy VII Remake ne sera pas découpé en petits épisodes de 2 ou 3 heures de jeu à la The Walking Dead ou autres jeux de Telltale. Episodique ne veut pas dire rachitique, si l'on en croit la dernière intervention publique de Square Enix, puisque Yoshinori Kitase avoue à Polygon que chaque épisode de Final Fantasy VII Remake aura sa propre histoire, sa propre expérience de jeu, et que chaque épisode sera l'équivalent d'un jeu complet en termes de volume de chose à faire. Rassurant !

Vu la complexité du jeu de base, nous ne nous risquerons pas à émettre des hypothèses sur un quelconque découpage des parties de Final Fantasy VII Remake, et attendrons simplement d'en savoir plus lorsque Square Enix voudra en dire plus. On a déjà hâte !