Konami ferme le studio Kojima Productions Los Angeles (Metal Gear Online)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous le savez maintenant toutes et tous, le divorce entre Konami et Hideo Kojima a entrainé tout un tas de mauvaises nouvelles. Dans quelques semaines, Hideo Kojima ne sera officiellement plus développeur pour son éditeur historique, et les répercutions de ce départ commencent à se faire sentir au delà de Kojima Productions Japan. Aujourd'hui, on apprend en effet que le studio Kojima Productions Los Angeles vient de se voir fermé par Konami en personne. Pour rappel, cette branche du studio de Kojima San était dévouée au développement de Metal Gear Solid 5 Online, ainsi qu'à divers coups de main sur MGS5: The Phantom Pain. La version PC de MGO est-elle en danger ? 

Selon Konami, Metal Gear Online est toujours prévu pour la mois de janvier 2016 pour sa sortie PC, et la fermeture de Kojima Productions Los Angeles intervient dans un but de restructurer et recentrer les efforts de l'éditeur en un point central, au Japon, semblerait-il. Nous souhaitons bien évidemment beaucoup de courage à tous les développeurs qui se retrouvent actuellement au chômage, et sommes un peu inquiets de voir l'évolution du sort de Konami, qui n'est pas des plus reluisants ces derniers mois, outre un MGS5: TPP qui a réussi à séduire les fans de la série plutôt positivement. Affaire à suivre !