Assassin’s Creed 3 sur Wii U donne des détails

, par la rédaction

Le magazine Nintendo Gamer a eu l’occasion de pouvoir en apprendre un peu plus sur Assassin’s Creed III et sa version Wii U, ainsi que sur sa compatibilité  avec la fameuse tablette de la console. Nintendo Gamer nous apprend donc que la manette écran de la Wii U servira de lien avec l’Animus. Ainsi, il sera possible d’afficher la carte des lieux, d’accéder à la base de données pour y consulter diverses informations, sur le bestiaire ou la biographie des personnages d’Assassin’s Creed 3, et ceci afin de ne pas encombrer l’écran de sa télé. La possibilité de pouvoir changer d’arme rapidement pendant les combats, qui demanderont sans doute une certaine dextérité de la part du joueur, est aussi abordée. Et tout cela grâce à la capacité tactile de la manette.

 

 

 

Il est également fait mention de la vision d’aigle d’Assassin’s Creed 3. Ceux qui souhaiteront connaître la position de leurs ennemis pourront se servir de la tablette tactile, qui leur donnera l’opportunité de pouvoir changer l’angle de la caméra tout en observant et de se croire ainsi dans la peau du rapace. Immersion garantie.

 

Ces nouvelles informations nous confirment que Nintendo va encore choisir le chemin de l’originalité et de l’expérimentation comme il le fait déjà avec la Wii ou la 3DS. Assassin’s Creed III devrait faire partie du line-up de départ de la Wii U et être un des précurseurs visant à généraliser les fonctionnalités tactiles de la tablette aux autres productions à venir sur la console de Nintendo.