Phantasy Star Online 2 en beta bientôt et Free-to-Play

, par la rédaction

Phantasy Star Online 2 (PSO2) le RPG futuriste et haut en couleurs de Sega sera Free-to-Play et multiplateforme (PC/PS Vita/iOS/Android) ! Sega avait précédemment annoncé que son jeu serait également disponible sur PS Vita et on apprend qu’il débarquera aussi sur iPhone et Android ! Si on savait que les joueurs PC et PS Vita joueront sur les mêmes serveurs, les versions smartphones serviront à partager ses données, créer des personnages ou encore à découvrir de nouveaux outils sociaux. Le jeu n'aura donc pas les mêmes fonctions sur nos téléphones mobiles, il ne s'agira pas d’un jeu à part entière.

 
Cela devient une habitude et Sega n’y a pas fait exception. C’est à l’occasion d’un événement organisé pour Phantasy Star Online 2 que l’éditeur a précisé que son MMORPG adoptera le modèle économique Free-to-Play. Il sera donc possible pour tous les joueurs intéressés de le télécharger et d’y jouer gratuitement.
 
Ce que Sega nous garanti pour Phantasy Star Online 2, c’est qu’il sera Free-to-Play oui, mais sur toutes les plateformes. Cependant on apprend que le jeu proposera évidemment des achats in-game pour les joueurs, comme il est de coutume sur les jeux en ligne « gratuits » ! Ainsi les joueurs pourront donc se procurer certains objets en faisant chauffer leur carte de crédit. 
 
Sega a mis en ligne ce trailer donnant un aperçu de la beta ! On y découvre de nouveaux environnements, la présentation de certaines classes et des combats, tout ça in-game !
 
 
 
Enfin la beta fermée de Phantasy Star Online aura lieu à la fin du mois d’avril et concernera la version PC prévue pour cet été. La beta permettra aux joueurs sélectionnés par Sega de jouer 24h maximum d’affilé au jeu (déjà pas mal !) et de faire progresser ses personnages jusqu’au niveau 30.
 
Malheureusement la beta est réservée au Japon ! Et rien n’a été annoncé pour la version PS Vita du titre, cependant les déclinaisons mobiles (iOS/Android) seront disponibles avant la version du jeu réservée à la console portable de Sony.
 
Plus d’informations à venir…