Nouvelle panne pour Facebook ce lundi 28 septembre 2015

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Service unavailable, Sorry something went wrong, voilà deux phrases qui entrainent encore une panne mondiale pour Facebook, le géant du réseau social. Il y a deux jours, une panne d'échelle internationale avait déjà frappé la firme de Mark Zuckenberg, pour revenir en service quelques heures plus tard. En ce lundi 28 septembre 2015, si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte Facebook, ni à afficher sa page d'accueil, pas de panique, votre connexion internet n'y est pour rien, c'est tout simplement le réseau qui est touché par un problème encore inconnu à l'heure actuelle.

Suivre Playerone.tv sur Twitter

Suivre Playerone.tv sur Facebook (!)

Si le bug de Facebook dure aussi longtemps qu'il y a quelques jours, il faudra s'attendre à un retour à la normale vers 22h30, voire 23h ou minuit, le temps que les serveurs relancent les requêtes incroyablement grandes des utilisateurs. Pourquoi deux pannes à répétition coup sur coup ? Difficile de le savoir pour le moment, mais nous vous conseillons en tout cas de patienter, et de ne pas trop spammer la touche "actualiser" de votre navigateur pour ne pas surcharger encore plus le site. Des lenteurs sont également à craindre dans les minutes qui suivront le retour de Facebook. Quant à notre Q.G de la communauté Playerone.tv, elle est bien entendu mise en stase le temps que cette panne Facebook cesse. En attendant, retrouvez nous sur Twitter pour ne rien manquer de vos actualités jeux vidéo favorites !

[Mise à Jour 21h31] La panne et les bugs serveurs de Facebook sont bien mondiaux. Tous les pays du monde sont touchés, pour une raison encore obscure.

[Mise à Jour 21h53] Après un bref retour à la normale, Facebook est retombé dans les bras de Morphée. Difficile de savoir d'où vient le problème, mais durant sa réapparition, notre page n'affichait plus aucune vidéo. Une économie de bande passante pour rétablir le tout ?

[Mise à Jour 22h03] Nous arrivons à afficher notre page, nos comptes persos, mais des lenteurs sont là, comme prévu. Tout s'arrange relativement vite, pour un Facebook qui ne devrait plus subir de bugs d'ici une trentaine de minutes.