Sortie d'un WipEout sur PS4 - Ne jamais dire jamais selon Shuhei Yoshida

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Bien avant Killzone, Uncharted, The Last of Us, God of War et les autres, Sony possédait déjà des exclusivités de choix, comme un certain WipEout. Née sur la toute première PlayStation, cette série de jeux de courses futuristes a été représentée sur chaque console, jusqu'à la PS Vita. Sur PS4 ? Non, vous n'avez pas manqué un wagon, WipEout n'existe pas. Cela veut-il dire que la série est morte avec la popularité occidentale de la console portable de Sony ? Absolument pas, puisque Shuhei Yoshida, CEO de Sony Japan Studio, affirme qu'il y a toujours une possibilité pour eux de réanimer la série.

Ne jamais dire jamais. Il y a beaucoup de licences que nous avons mis en pause, qui n'ont pas eu de suites. L'une de ces raisons est que nous aimons travailler sur de nouvelles licences. De mon point de vue, j'essaie toujours d'équilibrer le nombre d'épisodes d'une série. Dans le futur, il y aura peut-être une chance de voir WipEout revenir.

Son discours va même au delà de WipEout, puisque Shuhei Yoshida reparle du jeu encore non annoncé de Sony Bend, que l'on suspecte dans cet article comme étant un Survival-Horror Open World original. Pour Crash Bandicoot, en revanche, les espoirs sont encore très minces, puisque Yoshida San atteste encore à l'heure actuelle que les droits d'exploitation appartiennent toujours à Activision.

Le tout premier WipEout, dans sa version Sega Saturn, l'une des rares versions non PlayStation de la série