The BioShock Collection bientôt de sortie sur PS4 et Xbox One ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Suite au départ de Ken Levine et à la fermeture souhaitée de son studio Irrational Games, la série Bioshock est au point mort. Point de Bioshock 4 à l'horizon, un épisode sur PS Vita qui ne verra jamais le jour malgré son annonce passée, et une série qui s'est terminée il y a déjà 2 ans et demi avec Bioshock Infinite sur PC, PS3 et Xbox 360. Avec un total de 25 millions d'exemplaires vendus, la trilogie de Ken Levine est plus que mondialement reconnue, et les fans du monde entier attendent la suite avec impatience. Mais pour aujourd'hui, il faudra se contenter d'une rumeur, qui annonce le retour de la trilogie en Remastered Edition sur PS4 et Xbox One via The BioShock Collection. D'où sort donc cette annonce ?

C'est en effet le site Raru.co.za, site de vente en ligne en Afrique du Sud, qui affirme que The BioShock Collection sera de sortie sur PS4 et Xbox One pour le 27 novembre 2015. A l'heure actuelle, 2K Games n'a encore rien annoncé de manière officielle, et il faudra bien entendu avoir cette confirmation pour vraiment considérer cette rumeur, mais cette même source a, par le passé, annoncé des produits encore non officiels avant les éditeurs. Une sortie de la trilogie BioShock en 1080p à 60fps sur PS4 et Xbox One ne surprendrait de toutes façons personne par ici, et cette BioShock Collection ne fera qu'accompagner l'édition Ultimate Rapture Edition, déjà disponible sur PS3 et Xbox 360.

Quant à la version PS Vita de BioShock, si ce titre titillait votre curiosité autant que la notre, sachez que Ken Levine voulait finalement en faire quelque chose de très différent, soit un jeu de stratégie à la Final Fantasy Tactics, et non un FPS classique, qui serait revenu sur la ville de Rapture avant sa chute. Un concept qui n'a jamais vraiment été lancé massivement dans les studios des papas de la série, et qui a finalement débouché sur une annulation par manque d'accords trouvés entre Sony et Irrational Games. Cette version est donc morte et enterrée.