Devinette : Pourquoi Agent 47 de la série Hitman est chauve ?

Avatar de Sadako
, par

A l'heure actuelle, les graphismes de nos jeux vidéo sont de plus en plus incroyables. Grâce à une technologie qui s'est envolée ces dernières années, nous sommes en effet très loin de ce que nous avions dans les années 90, lorsque la 3D s'imposait peu à peu comme un standard pour développer un jeu vidéo. Vous connaissez Agent 47, héros de la série Hitman ? Nous avons un secret de la plus haute importance à vous révéler ! Durant la PAX Prime 2015, Jonathan Rowe, développeur chez IO Interactive, a souhaité revenir sur un détail qui caractérise Agent 47, sa coupe de cheveux, inexistante, puisque notre assassin est chauve. Pourquoi les développeurs ont imaginé un personnage sans cheveux ?

J.Rowe déclare qu'à l'origine du projet Hitman, Agent 47 devait avoir un look vraiment très différent, puisque le personnage avait été imaginé comme un homme d'une quarantaine d'années, les cheveux gris et le crâne un peu dégarni. Comme vous pouvez vous en douter, les limitations techniques des PC de l'époque et des consoles ne permettaient pas un rendu graphique satisfaisant, et les développeurs ont donc décidé que Agent 47 serait chauve. Autre révélation, les vêtements de notre même héros, qui sont devenus définitifs lorsque les développeurs ont revêtu le déguisement de la missions de l'asile dans Hitman: Tueur à Gages, en trouvant que le costard lui allait comme un gant.

Ces anecdotes nous rappellent bien entendu une autre histoire, celle de Lara Croft qui ne pouvait pas avoir la tresse au vent dans le tout premier Tomb Raider pour cause de limitations techniques (le jeu ramait trop), et l'évolution de son personnage tout au long du processus de création artistique et technique. Ci-dessous, nous vous laissons d'ailleurs en compagnie de notre Objectif 100% qui vous dévoilera de nombreux secrets sur la série Tomb Raider, du premier opus au Reboot de 2013 !