Resident Evil : Capcom explique l'orientation action de la série

, par la rédaction

Depuis des années, plus particulièrement depuis la sortie de Resident Evil 4 sur Game Cube et PlayStation 2 en 2005, les fans du tout premier Resident Evil ne sont pas contents. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au fil des épisodes, la série horrifique de Capcom s'éloigne de plus en plus du concept original, le survival-horror, au profit d'épisodes de plus en plus tournés vers l'action / TPS. Aujourd'hui interviewé par le site Gamasutra, Masachika Kawata, producteur de Resident Evil: Revelations sur 3DS nous livre des informations très intéressantes.

 

 

Comme on peut logiquement s'en douter, ce n'est pas les directeurs des Resident Evil qui ont décidé de se tourner vers un pan plus action pour la série, mais bien Capcom, qui juge le marché du survival-horror trop restreint. L'éditeur et développeur de la série Resident Evil a donc décidé il y a quelques années de diriger sa licence vers un style plus action, surtout pour le marché nord-américain.

 

 

Kawata enchaîne avec des déclarations piquantes : "Resident Evil 4 a commencé à prendre cette direction action. Et je pense que pour le futur de la série, nous devons aller encore plus loin dans cette voie, surtout pour les Etats-Unis." "En regardant le marché potentiel pour un survival-horror, on le voit tout petit comparé à celui de Call of Duty et des autres gros jeux d'action. Un Resident Evil sous la forme d'un survival-horror ne semble pas pouvoir se vendre à autant d'unités."

 

 

Pour finir, Kawata affirme aussi que des éléments de survival-horror, comme dans Resident Evil: Revelations sur 3DS, seront présents dans les futurs Resident Evil, et que l'orientation à 100% action ne se fera sans doute pas définitivement. Alors, c'était mieux avant, c'est ça qu'on dit ? A vous de voir selon vos goûts !