Dying Light 2 sur PS5 et Xbox 4 ? Nous n'en sommes pas là mais...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que nous apprenons aujourd'hui même que Dying Light s'est déjà vendu à plus de 5 millions d'exemplaires sur PC, PS4 et Xbox One malgré un démarrage périlleux que l'on pensait être lié à la censure du jeu (le fameux report de sortie des versions boites), Techland commence plus que jamais à envisager une suite, que l'on appelera pour l'instant logiquement Dying Light 2. Tymon Smektala, Producteur de Dying Light, s'est dernièrement entretenu avec Videogamer sur cette suite, et même s'il est encore bien trop tôt pour le studio pour communiquer de manière claire, on apprend que les ambitions de Techland sont très grandes, voire même trop grandes pour nos pauvres petites PS4 et Xbox One. Une sortie de Dying Light 2 sur PS5 et Xbox 4 ? Voici les propos du Producteur :

Nous avons beaucoup d'idées très ambitieuses pour Dying Light 2, alors nous devons d'abord vérifier que ces idées soient réalisables avec la technologie des consoles actuelles. Nous devons également vérifier si nos concepts sont vraiment aussi bons que nous les imaginons, en faisant des prototypes. On a donc pas grand sujet à aborder pour le moment, et d'un autre côté, nous avons des tas de choses à faire en interne où nous testons, faisons des prototypes et expériences.

Comme vous pouvez le constater, Techland semble posséder de solides idées sur le papier pour Dying Light 2, et à l'heure actuelle, la garantie qu'elles puissent tourner sur PS4 et Xbox One n'est absolument pas certaine. Aurons-nous droit à une suite uniquement disponible sur PC ? Peu probable, vu le manque à gagner pour le studio. Une sortie de Dying Light 2 est-elle déjà à envisager sur PS5 et Xbox 4 ? Il est bien entendu utopique de considérer cela à l'heure actuelle, les PS4 et One étant encore fraiches sur le marché, sans aucune indication d'une descendance en place d'ici 3 ou 4 ans. De plus, si Dying Light a mis 3 ans à être développé, rien ne prouve que le délai sera identique pour Dying Light 2, et nous nous garderons bien de l'imaginer sur ces prochaines consoles pour le moment. Une suite est toutefois en développement, et ça, c'est une excellente chose !

Notre idée pour faire tourner Dying Light 2 sur PS4 et One : un monde vide sans Zombies comme dans cette vidéo buggée !