Dragon Ball Xenoverse - Un bug online qui indique la fermeture des serveurs !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pendant un live hebdomadaire il y a quelques jours, un membre de la communauté Playerone.tv nous a prévenu d'une chose vraiment très surprenante, à savoir la fermeture des serveurs en ligne de Dragon Ball Xenoverse sur PC, PS4, Xbox One mais aussi PS3 et Xbox 360. Très étonné par ce constat, DBX n'étant sorti qu'au mois de février 2015, nous avons souhaité attendre d'avoir plus d'informations de la part de l'éditeur pour communiquer sur ce problème. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce que Dragon Ball Xenoverse ne sera plus jamais jouable en ligne sur les serveurs online ? Fort heureusement, non !

C'est en effet un bug qui s'est emparé de quelques serveurs tombés en panne, et qui affichaient que le support du service en ligne pour Dragon Ball Xenoverse était terminé. Un bug bien étrange, vous l'accorderez, puisque cela signifie tout simplement que ce message d'erreur est déjà prêt à être balancé aux joueurs lorsque ce sera vraiment le cas. Le mode en ligne de Dragon Ball Xenoverse est-il déjà si déserté que cela, au point que Namco Bandai ait tenté une déconnexion massive si précoce ? Difficile à savoir, mais dans tous les cas, l'éditeur du jeu a souhaité réagir sur Twitter pour rassurer les joueurs en annonçant : 

Salut les fans de Dragon Ball Xenoverse ! Quelques uns d'entre vous ont peut-être vu un mauvais message d'erreur. Pas de panique, nous ne sommes pas en train de fermer les serveurs online ! 

Ouf !