PS4 et Xbox 720 : Les développeurs et éditeurs en tremblent d'avance !

, par la rédaction

En règle générale, l'annonce de nouvelles consoles excitent les développeurs, qui ont tout de suite de merveilleux concepts en tête. Pour les PS4 et Xbox 720, la situation ne semble toutefois pas être la même. De retour de la GDC, le CEO de Doublesix affirme en effet que les prochaines consoles affolent un peu les éditeurs et développeurs, à la fois en bien et en mal. Selon les de James Brooksby :

 

 

"Le passage à la prochaine génération de consoles semble faire peur à beaucoup de monde. Cela reste toujours effrayant pour les éditeurs et développeurs."

 

Alors, qu'est-ce qui peut faire aussi peur aux développeurs et éditeurs de jeux vidéo quand on parle de passage à la PS4 et à la Xbox 360 ? Selon lui, le coût de développement d'un jeu va augmenter, certes moins que la hausse entre les PS2 et PS3, et des soucis se poseront alors forcément pour les plus petits studios. Avec l'arrivée en masse des smartphones et tablettes tactiles, les PS4 et Xbox 720 ne devraient tout de même pas tuer grand monde...