The Last of Us - L'ancienne honte de Naughty Dog avant sa sortie !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quand les développeurs lancent une toute nouvelle licence avec des héros inconnus du grand public, le stress en interne est très grand. Même quand on s'appelle Naughty Dog et que l'on est l'un des studios de jeux vidéo les plus en vue de ces dernières années, cette angoisse de sortir un jeu pourri qui va ruiner une réputation durement acquise existe, c'est justement ce que nous venons d'apprendre suite à la conférence Develop 2015. Les papas de la série Uncharted n'avaient pas confiance en The Last of Us, et craignaient vraiment que ce jeu les entraine vers leur déclin. Voici quelques extraits d'une table ronde qui a eu lieu dernièrement : 

On pensait que The Last of Us allait nous faire couler. On pensait vraiment qu'il allait ruiner notre réputation et notre image acquise chèrement ces dernières années à coup de sueur, de sang et de larmes. On pensait qu'on était en train de foutre en l'air l'image de Naughty Dog. Pendant la production de The Last of Us, on se faisait des blagues en l'appellant "La Chute de Naughty Dog" !

Pourquoi Naughty Dog avait-il un oeil aussi négatif sur The Last of Us, qui a été récompensé largement, et souvent considéré comme le meilleur jeu de tous les temps ? La peur de l'inconnu d'une nouvelle licence, c'est un fait, mais surtout leur jugement d'un jeu qui n'était pas vraiment fun à jouer. Les divers éléments de gameplay ne semblaient pas funs à leurs yeux, jusqu'au moment où ils ont assemblé le titre en un seul morceau. A partir de ce moment là, les choses ont changé. Comme quoi, il est amusant de voir que les développeurs de Naughty Dog ne se prennent pas pour des dieux capables de tout transformer en or, et c'est peut-être cette peur de l'échec qui les fait développer d'aussi bonnes productions encore à l'heure actuelle, après tant de succès. Que l'effet Rareware n'arrive jamais !