Metal Gear Solid 5 - Les traces de Kojima disparaissent toujours un peu plus

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis de longs mois, le divorce entre Konami et Hideo Kojima n'est plus un mirage. Si la séparation tournait peu à peu à la guerre interne, les choses semblaient s'être calmées après l'annonce bouleversante de la mise au rebut de Silent Hills, le reboot de la série horrifique par Kojima, Del Toro et Norman Reedus. Alors que Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain a été accusé d'un downgrade graphique ces derniers jours, c'est maintenant une nouvelle preuve que rien ne va plus entre Konami et Kojima Productions qui refait surface.

Ces mois passés, on avait en effet pu voir que la mention " A Hideo Kojima Games" et le logo de Kojima Productions avaient sauté des anciennes jaquettes de la série, ce qui avait provoqué l'indignation des fans prônant un manque de respect envers le travail mythique de Kojima pendant toutes ces années. A grands coups de pétitions, Konami avait finalement fini par céder en réattribuant ces mentions sur certaines jaquettes d'anciens opus, mais pour Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, la situation semble être différente.

Après la dissolution hier du studio Kojima Productions des locaux de Konami, on peut voir aujourd'hui que la jaquette de Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain ne comporte plus la mention "A Hideo Kojima Game" et le logo des développeurs. L'éditeur semble décidé à tourner cette page historique le plus rapidement possible, en n'étant plus du tout affilié à Kojima et son studio. Si la sortie de MGS5: TPP pour le 1er septembre semble maintenant certaine, puisque le studio n'existe officiellement plus, la disparition de Kojima et sa team sur la jaquette du jeu n'a sans doute pas fini de faire parler d'elle...