Downgrade graphique pour Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain selon les joueurs...

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques années maintenant, un symptôme assez fâcheux touche une poignée de jeux vidéo entre le moment où ils sont annoncés en vidéo, et le moment où ils sortent en magasin, nous voulons bien entendu parler du fameux downgrade graphique. Watch Dogs, The Division, et The Witcher 3 en sont de bons exemples à ne pas suivre pour les éditeurs et développeurs de jeux vidéo s'ils ne veulent pas passer pour des menteurs lors de la sortie de leurs productions, mais pour le cas qui nous intéresse aujourd'hui même, Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, il semblerait que l'accusation de downgrade graphique ait eu lieu avant sa commercialisation.

C'est en effet suite à la diffusion de la toute dernière vidéo de gameplay de MGS5 que les fans ont accusé le titre et les développeurs d'une baisse de qualité des graphismes, en ce qui concerne la qualité des ombres, des effets de lumière, et de la distance d'affichage qui semble avoir perdu en qualité de textures pour les objets 3D lointains. Suite à ces accusations, le directeur de Metal Gear Solid 5 a souhaité répondre à quelques questions sur Twitter, où il affirme qu'à ce stade final de développement du jeu, aucun downgrade graphique ne peut arriver. Difficile de trancher actuellement sur des images fixes, mais il semblerait en effet que quelques révisions graphiques se soient produites depuis quelques mois. A confirmer, ou à infirmer lorsque Metal Gear Solid 5 fera sa sortie sur PS4 et Xbox One le 1er septembre 2015, et plus tard sur PC, Konami souhaitant optimiser  lui même cette version une fois que les versions consoles seront parues.