Final Fantasy 7 Remake - Des graphismes encore plus beaux que le trailer !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Nous n'allons pas vous refaire un récit de la conférence de Sony à l'E3 2015, et de l'hystérie collective qui s'est emparée des joueurs du monde entier lors de l'officialisation de Final Fantasy 7 Remake sur PS4 ici, mais plutôt vous parler de la dernière intervention publique de Tetsuya Nomura, Producteur overbooké du projet, mais aussi de Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III qui s'est aussi dévoilé pendant l'E3 de cette année. Vous avez été littéralement bluffé par la qualité des graphismes du trailer d'annonce de Final Fantasy 7 Remake sur PS4 ? Vous devriez peut-être investir dans des paquets de couches en cas d'incontinence, ou des bavoirs, car selon le Producteur, la claque visuelle pourrait être encore plus forte quand le jeu sera de sortie...

"Nous allons élever la qualité des graphismes encore plus loin." C'est ainsi que s'exprime Nomura San au micro de Famitsu. Il ajoute ensuite : "Nous utilisons des éléments de cette vidéo de Final Fantasy 7 Remake à l'intérieur du jeu en lui-même." Visiblement, le moteur graphique en a sous le capot, et les artistes de Square-Enix s'en donnent à coeur joie pour nous livrer une véritable claque dans les dents. Bien entendu, vu le stade de développement précoce de ce Final Fantasy 7 Remake, on peut surtout s'attendre à un jeu de mi, voire même fin de génération de consoles actuelles, et donc à une optimisation encore plus poussée des outils de développement.

En marge de cette annonce, Tetsuya Nomura répète ce que nous savions déjà, à savoir que Square-Enix mise beaucoup sur Final Fantasy 7 Remake pour faire vendre des palettes de PS4, et que cette nouvelle version ne sera pas simplement une refonte graphique des aventures de Cloud, mais une reconstruction complète qui apportera avec elle de nouveaux éléments tant graphiques que de gameplay. On nous promet plus d'informations à la fin de cette année 2015. Patience, donc, et overhype au maximum pour un jeu dont on attendra, pour le moment, pas une sortie avant 2018 / 2019 sur PS4 mais aussi très certainement Xbox One et PC.