Crytek se lance dans la Réalité Virtuelle avec Robinson: The Journey

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quand on s'appelle Crytek et que l'on a imaginé la série Crysis, on se doit à une certaine exigence graphique. Muet depuis de très longs mois, le studio de développement sort aujourd'hui de l'ombre, et fait savoir qu'il existe encore, même s'il est absent de cet E3 2015 qui bat actuellement son plein. C'est donc timidement que les développeurs nous font parvenir un communiqué de presse annonçant un certain Robinson: The Journey, qui sera jouable uniquement avec un casque de réalité virtuelle. Vous pouvez donc dores et déjà vous attendre à une nouvelle claque graphique, qui devrait être encore plus grande grâce à un périphérique comme l'Oculus Rift sur PC ! Voici, ci-dessous, le pitch de départ de Robinson: The Journey, ainsi qu'un mot de David Bowman, directeur de production chez Crytek :

Tirant parti de la puissance du CRYENGINE de Crytek, Robinson: The Journey offrira aux joueurs la sensation inégalée d'être en immersion totale dans un jeu vidéo alors qu'ils incarneront un jeune garçon ayant survécu à un crash et qui vient d'atterrir sur une mystérieuse planète. Avec la liberté d'explorer l'environnement à 360°, les joueurs pourront interagir avec le riche écosystème qui les entoure et découvriront d'incroyables secrets à chaque instant. 

Depuis la création de Crytek, nous avons concentré tous nos efforts à développer des mondes toujours plus crédibles et réalistes. Les technologies de réalité virtuelle d'aujourd'hui nous permet d'exploiter à la fois les capacités techniques du CRYENGINE et notre héritage de création afin de développer des expériences vidéo-ludiques immersives sans précédent. Le temps que nous avons passé à développer Robinson: The Journey a modifié notre façon de penser les jeux vidéo, et nous sommes impatients que le reste du monde ait la chance de mettre un pied dans cet univers.