Adieu Mirror's Edge 2 qui se renomme en Mirror's Edge Catalyst !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a presque deux ans (et oui, déjà !), Electronic Arts et DICE annonçaient fièrement le retour d'une certaine héroïne prénommée Faith, via le reboot du jeu acclamé par les joueurs et la critique, Mirror's Edge. Que s'est-il passé depuis l'E3 2013 ? Officiellement, rien du tout, puisque nous n'avons jamais eu de nouvelles à vous donner concernant cette suite, aussi envisagée comme un reboot du jeu original. Aujourd'hui, quelques jours avant l'E3 2015, EA et DICE sortent enfin de leur silence, et nous livrent quelques informations sur le retour de Faith sur PC, PS4 et Xbox One. Enfin !

Première info à retenir, il ne faut plus appeler ce titre Mirror's Edge 2, mais Mirror's Edge Catalyst (un partenariat d'optimisation avec AMD ? boutade... !). Pourquoi un changement de nom ? Après avoir remercié largement les fans dans son communiqué de presse pour leur patience légendaire (on est quand même loin de la culture Shenmue, soit dit en passant, voire de The Last Guardian), DICE avoue que l'expérience originale méritait plus qu'une simple suite, d'où l'abandon de la numérotation de cet opus. Voici leurs mots, traduits par nos soins :

L'équipe de développement a passé beaucoup de temps à réévaluer tous les aspects du jeu original, tout en créant une toute nouvelle expérience. Ce n'est pas une suite, ce n'est pas Mirror's Edge 2. Nous sommes arrivés à une vision qui fait honeur au premier Mirror's Edge (en repoussant les limites de la vue à la première personne pendant les déplacements, et en allant plus loin dans la narration du background de l'héroïne, Faith), mais qui apporte aussi beaucoup de nouveautés géniales, avec des mécanismes de gameplay jamais vus, et des features inédites.

Vous voulez en savoir plus sur ce Mirror's Edge Catalyst ? On vous donne rendez-vous pendant l'E3 2015, lors de la conférence EA qui montrera du gameplay de ce reboot ! La patience... finit (presque) toujours par payer !