Rise of the Tomb Raider est toujours une exclusivité Xbox temporaire

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques jours, certains sites spécialisés de la presse jeux vidéo ont remonté une information datant de janvier 2015, selon laquelle un community manager Xbox en Australie annonçait sur la page Facebook officielle Xbox que Rise of the Tomb Raider n'était pas une exclusivité temporaire, mais bien définitive sur Xbox One et Xbox 360. Y a-t-il eu un changement de programme entre Microsoft et Square-Enix ? La suite des aventures de Lara Croft diront-elles fuck you adieu définitivement à la PS4 et au PC ? Ce qui ressemblait à une erreur de communication en étant bien une, puisque Phil Spencer en personne confirme depuis deux jours que Rise of the Tomb Raider conserve bien son statut de jeu exclusif de manière temporaire sur son compte Twitter :

Il n'y a pas eu de changement pour notre deal avec Rise of the Tomb Raider. C'est la même chose que ce que je vous avais dit avant. Temporaire.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, pour une annonce de la part de Microsoft Australia qui était donc bien une erreur de communication. Si Rise of the Tomb Raider sera de sortie en cette fin d'année 2015 sur Xbox One et Xbox 360, nous ne savons en revanche toujours pas si Lara Croft viendra nous séduire sur PS4, PS3 ou PC. Une sortie sur ces supports semble incontournable, mais il faudra en revanche patienter encore avant de savoir la durée de l'exclusivité temporaire de Miss Melon sur les consoles de Microsoft. Affaire à suivre !