Test souris Razer DeathAdder Chroma - Dans la famille Chroma, je choisis la DeathAdder !

Avatar de Serenity
, par Serenity

Apres l’écran, le périphérique essentiel d’un PC de gamer reste la souris. En effet, le petit mulot va définir votre expérience de jeu et un mauvais choix peut vite transformer vos parties en véritable prises de tête. Aujourd’hui, nous vous présentons la DeathAdder, la favorite des souris optiques Razer qui ne coute qu'une cinquantaine d'euros. Et elle compte bien vous fait bien comprendre que si vous n’y arrivez pas, ce n'est pas de sa faute !

Les caractéristiques de la Razer DeathAdder Chroma

Comme d’habitude, faisons un petit tour du propriétaire. La DeathAdder Chroma possède un capteur optique (les souris optiques fonctionnent mieux avec une valeure DPI assez basse). C’est une souris filaire, et elle se branche dans un port USB. Le mulot a une vitesse de transmission maximale de 1000 Hz et un DPI pouvant atteindre un score de 10.000 ! De par sa descendance à la gamme Chroma, elle arbore un logo Razer et une molette qui peut changer de couleurs en fonction de votre humeur du jour (elle dispose d'un spectre de 16,8 millions de couleurs).

L’ergonomie de cette souris Gamer

Le moins que l’on puisse dire c'est que la DeathAdder ne fait pas dans l’extravagance, et se fait même assez discrète. Avec son revêtement en plastique noir et légèrement rugueux, la souris est franchement agréable au toucher. Elle n’est pas ambidextre et se réserve uniquement aux droitiers, chose que confirment ses courbes qui accueillent un revêtement en caoutchouc pour une meilleur adhérence et optimise encore un peu plus le confort général du mulot.

Les boutons de la souris sont très réactifs et ne nécessitent pas beaucoup de pression pour s’enclencher, un argument de poids pour les jeux compétitifs. Elle dispose aussi de deux boutons programmables sur son côté gauche, mais n’ajoute pas d’autres artifices et reste donc assez basique. La DeathAdder est légère, ce qui est un avantage, car elle permet de réaliser des mouvements précis et rapides. La molette crantée n’apporte presque aucune résistance mais reste néanmoins efficace. Les patins de la souris sont petits et il est impératif de disposer d'un tapis de souris si vous ne voulez pas les abimer.

Précision de la DeathAdder

La précision du capteur optique est impeccable, et même s’il y a peu de chance pour que vous atteignez un jour les 10.000 DPI, le capteur ne vous lâchera jamais, que vous soyez à 400, 800 ou 1800 DPI (qui est la valeur DPI par défaut). La DeathAdder a une fréquence de 1000 Hz, ce qui répond aux standards actuels, mais il reste néanmoins possible de diminuer la fréquence à 500 ou 125 Hz si votre PC n’est pas assez puissant.

Synapse 2.0

Enfin, sachez que la souris utilise le logiciel Razer Synapse 2.0 qui permet de programmer les boutons et de personnaliser les couleurs de la DeathAdder. On peut, par la même occasion, créer différents profils d’utilisateur et calibrer le capteur optique en fonction de son tapis de souris. Le logiciel nous permet aussi de consulter les statistiques d’utilisation de la souris, comme la fréquence de clics, les rotations de molette ou encore l’utilisation de macros. Synapse 2.0 ne consomme pas grand chose et ne risque pas de détériorer les performances de votre PC. Par contre, si vous ne souhaitez vraiment pas l'utiliser, vous pouvez toujours configurer votre souris une première fois et ensuite supprimer le programme sans jamais y retoucher.

Conclusion du Test de la Souris Gamer Razer DeathAdder Chroma

Ergonomie : 4/5

Précision : 5/5

Qualité Prix : 5/5

Verdict : 19/20 – TRES BON *INDISPENSABLE*

Il existe une pléthore d’excellentes souris PC et la Razer DeathAdder Chroma en fait partie. Dans ces conditions, il vaut mieux choisir son mulot en fonction de ses affinités. Néanmoins, que ce soit sur son prix, son ergonomie agréable ou sa précision chirurgicale, cette souris vous apportera le nécessaire, même plus, pour un confort optimal et une expérience de jeu agréable. Sachez tout de même que les produits Razer sont assez fragiles et que si vous êtes du genre nerveux, nous vous conseillons de vous rediriger vers la Logitech G502 Proteus Core qui se trouve être la plus grande concurrente de la DeathAdder Chroma. En ce qui me concerne, je suis totalement séduit par la DeathAdder, et l’ayant testé sur divers jeux allant de Counter Strike à The Witcher 3, elle ne m’a jamais déçu. Elle gagne donc, sans trop d’effort, sa mention d’indispensable !