La PS5 / PlayStation 5 en développement chez Sony !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Et oui, si la PS4 n'est pas encore très vieille, puisqu'elle fêtera seulement son deuxième anniversaire à la fin de cette année 2015, Sony ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Grâce à la branche PlayStation, la firme japonaise relève le bec de l'eau, et c'est alors sans surprise qu'on découvre aujourd'hui que le constructeur de la PS4 est actuellement en pleine réflexion sur l'élaboration de sa future remplaçante, la PlayStation 5 ! Rassurez-vous, la PS5 est encore très loin de pousser la PS4 dehors, puisque sa confection n'en est qu'au stade de la recherche et développement. D'où vient cette information ?

Retrouvez toute l'actu PS5 / PS4 / Xbox One / PC and co sur Facebook !

Tout simplement sur le site de recrutement de Sony, qui a posté une offre d'emploi visant à engager un Senior Game Programmer qui sera en charge de créer le tout premier jeu vidéo pour la PS5 / PlayStation 5 ! Attention à ne pas vous méprendre, cette personne ne développera pas un titre commercial, mais devra utiliser tout un tas d'outils de développement qui orienteront les ingénieurs hardware dans l'architecture et le choix des composants qui seront dans la prochaine console de salon de Sony. Vous vous en doutez bien, un tel poste sera confié à une personne qui possède une très grosse expérience dans le domaine, afin d'orienter la stratégie de Sony le mieux possible pour sa PS5. En attendant de découvrir dans quelques années (selon nos estimations, rendez-vous en 2018 pour l'annonce de la console grand minimum) cette fameuse PlayStation 5, nous vous souhaitons beaucoup de bons jeux sur votre PS4, Xbox One, Wii U, PC ou toute autre chose qui vous permet de vous amuser ! 

Comme dirait Chris, le premier qui marquera en commentaire : "Ils feraient bien de faire des jeux pour la PS4 avant de faire une PS5 xDDD" recevra en cadeau l'intégralité des Remastered Edition et Full HD Collection en version numérique Deluxe Definitive Edition dans un délai de 1 à 2 siècles.