Les premiers tests de Resident Evil: Operation Raccoon City

, par la rédaction

De sortie sur Xbox 360 et PS3 dans deux petits jours, les premiers tests de Resident Evil: Operation Raccoon City sont de sortie un peu partout dans le monde. Si Capcom affiche depuis quelques mois une campagne promotionnelle assez grande en diffusant assez largement des trailers et diverses bandes annonces sur son spin-off relatant les évènements de Resident Evil 2 et 3 différemment que dans les oeuvres originales, la qualité ne semble pas être au rendez-vous.

 

 

 

Si on attendra avant d'emettre un quelconque jugement définitif dans notre test à paraitre, et le test en vidéo via le GameShow de Resident Evil: Operation Raccoon City, la presse Française et étrangère ne semble pas avoir trouver grand chose d'excellent dans le jeu. Voici un petit tour d'horizon des différentes notes finales obtenues un peu partout :

 

 

GamesRadar: 3 - Le potentiel était là pour faire un jeu spécial, dès le début de l'aventure, avec un mélange entre Left 4 Dead et Resident Evil. Malheureusement, ce n'est pas le cas, pas seulement parce que Raccoon City ne joue pas dans la même cour que L4D, mais aussi parce que ce n'est pas un Resident Evil décent.

 

OXM: 7.0 - Quelques fans invétérés de Resident Evil pourront être surpris de ne rien voir de survival-horror dans Raccoon City. Mais le jeu promet de bon moment de fun, de travail d'équipe, et de bons clins d'oeil et références aux anciens RE, en revisitant les événements différemment. RE: ORC sait conserver un rythme 100% action du début à la fin, si il est joué en coopération avec de vrais joueurs (NDLR : Comprenez, autres choses que les bots contrôlés par l'I.A).

 

OPM: 7 - Dans la plupart du temps, Operation RC arrive avec succès à injecter des éléments old-school dans un shooter à l'action frénétique, en solo comme en ligne.

 

Destructoid: 7.5 - Resident Evil: Operation Raccoon City souffre d'un design artistique pauvre, et n'arrive jamais à accomplir avec succès le style qu'il veut imiter. Comme les montagnes Russes, Raccoon City procure des heures de fun avec des pics de plaisir ultras nerveux.

 

IGN: 4.0/10 - L'IA désastreuse, le manque d'ambiance et de personnages charismatiques détruisent ce qui aurait pu donner un TPS brillant. Au bout du compte, Operation Raccoon City est un peu mieux qu'un SOCOM, mais un Resident Evil dénaturé.

 

Game Informer: 6.00 - Il est difficile de recommander un retour à Raccoon City quand vous avez à endurer une Intelligence Artificielle buggée, un gameplay boiteux, et des bugs terribles comme le sol qui disparait. Même le jeu en multijoueurs online n'est pas suffisant pour confirmer cette expérience de la marque Resident Evil.

 

Eurogamer: 4/10 - Operation Raccoon City est un cauchemar sous-développé et sous-designé, un jeu qui délivre le minimum syndical dans tous les compartiments, sans plus.

 

Videogamer: 4/10 - L'existence de ce jeu est une part de mystère. Un Resident Evil dilué et bas de gamme, pour la marque la plus forte de Capcom.

 

 

Les défauts qui reviennent sans arrêt pour Resident Evil: Operation Raccoon City semblent être un univers pas génialement fidèle à la série RE, des bugs en pagailles, et une IA pas au top. Rendez-vous dans quelques jours pour l'avis détaillé de PlayerOne.Tv !