Le système de bannissement de League of Legends subit une refonte en profondeur

Avatar de Serenity
, par Serenity

Vous n’êtes pas sans savoir que le mobA est un genre de jeu ultra compétitif qui peut pousser l’être humain à dévoiler son plus mauvais fond. Violence verbale, trollisme, sexisme, racisme et xenophobie... tel est le quotidien des joueurs de League of Legends, le mobA le plus joué et le plus populaire du moment. Les développeurs (Riot) ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps et ont imaginé un programme qui analysera le chat de chaque partie et qui pourra bannir automatiquement, sans intervention humaine, les joueurs considérés nocifs pour la communauté. Le programme sera donc autonome et passera en action dès qu'une plainte sera lancée contre une personne pour harcèlement ou mauvaise attitude sur les canaux de communication du jeu.

Si la complainte est recevable, le vilain manant recevra un message lui signalant qu’il a été surpris avec une attitude négative et qui va à l’encontre de la charte de League of Legends. Il aura par la même occasion une preuve irréfutable : l’historique du chat, afin de n’avoir aucun moyen d'échaper à sa sanction. Le programme décidera de la sévérité du jugement avec des bannissements qui peuvent s’étendre entre 2 semaines à perpet ! Riot a quand même tenu à préciser qu'il surveillera la première centaine de cas en amérique du nord, afin de s'assurer que la machine soit bien huilée. Si tel est le cas, le programme sera alors déployé internationalement et sans plus aucune surveillance.

Maintenant que vous êtes au courant de cette refonte, pensez bien aux conséquences que peuvent avoir vos mots, parce que les dérapages ne seront plus du tout tolérés sur League of Legends !