Metal Gear Solid 5 - Dr. Canavero porte plainte contre Kojima et Konami pour atteinte à l’image

Avatar de Serenity
, par Serenity

Kojima est connu pour être un gentil fanfaron, et il n’est pas étonnant alors que lorsque l’on a appris que le docteur qui réveillait Big Boss dans le trailer de Phantom Pain ressemblait comme deux gouttes d’eau au Dr. Canavero qui voulait greffer la tête d’un homme, Valery Spiridonov. On a tout de suite pensé à une mascarade, un habile stratagème kojimesque pour faire le marketing de Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain. Ou pas… Aujourd’hui, le DR. Sergio Canavero porte plainte contre Kojima et Konami pour atteinte à l’image. A croire que 2012 pour Konami, a été spécialement décalé pour cette année.

Je suis allé voir la police et j'ai porté plainte contre Mr Kojima. Il y a aussi un compte Twitter à mon nom qui ne m'appartient pas et que j'ai également signalé à la police, ils vont donc enquêter sur les deux problèmes simultanément. Mon avocat a de plus fait parvenir une lettre à la firme Konami pour demander dédommagement.

Bon, rassurez-vous tout de suite, il y a peu de chance que ce dernier gagne son procès. Les théories scientifiquement farfelues sur l’origine du chara-design du personnage ayant déjà été toutes écartées maintes fois, il ne faudra pas longtemps à Konami pour démontrer à quel point cette attaque est infondée. Il ne devrait y avoir aucune répercussion sur le jeu, ni de retard non plus. Respirez, soufflez.

Par contre, une chose très intéressante est que le sens de "Phantom Pain" désigne la sensation de douleur dans un membre que l’on a perdu. Pour Big Boss, on parle bien évidemment de son bras. Par ailleurs, Dr Sergio Canavero travaille aussi sur la même thématique, ce qui est en soit une sacrée coïncidence ou une vrai bourde de la part de Kojima pour ne pas avoir pris la peine de brouiller les pistes. Néanmoins, si Sergio Canavero arrivait à ses fins et que Konami et Kojima étaient contraints de le dédommager, ce dernier gagnerait un pactole assez important et pourrait surement réaliser son projet HEAVEN, sur lequel il travaille depuis, apparemment, si longtemps.

C'est tout simplement ahurissant qu'après avoir voyagé autour du monde, tenu plus de 300 conférences médicales sur ce qui pourrait être la plus grande avancée chirurgicale de l'histoire, j'ai la très forte impression d'avoir atteint le sommet de ma popularité avec un jeu vidéo... dans lequel je ne suis même pas impliqué, qui plus est !

Pour conclure, il faut dire que Dr. Canavero reste un personnage assez mystérieux. Pas moyen de mettre la main sur des informations fiables à son sujet, et depuis un moment,  on commence même à douter de sa véritable existence. Ce serait certainement le plus gros canular que le jeu vidéo n’est jamais connu. En fait, ce serait la plus grosse kojimesquerie de tous les temps…