Microsoft va t'il se lancer dans la bataille des casques de réalité virtuelle sur Xbox One ?

Avatar de Serenity
, par Serenity

La réalité virtuelle fait couler beaucoup d’encre ces dernier temps et Microsoft a aussi son mot à dire dans l’histoire ! Microsoft Research Lab s’intéresse à la VR et pense que la reconnaissance des mouvements de la tête et du corps, la réactivité et la qualité de l’image sont les trois principes cruciaux pour apporter une agréable expérience à l’utilisateur. Selon MRL, si Sony ou Oculus VR ne prennent pas en considération ces trois critères, qui doivent impérativement fonctionner ensemble, la réalité virtuelle est vouée à un échec cuisant. En partant de ce constat, MRL pense que le Cloud pourrait bien être le chainon manquant dans la spirale de la réalité virtuelle. Le Cloud pourrait simuler la puissance de calcul insuffisante de nos machines afin d’augmenter et de stabiliser la réactivité de la VR.

Si vous vous êtes perdu dans l’explication, sachez qu'en d'autres mots, Microsoft cherche une solution au Motion Sickness que provoque la réalité virtuelle dû au décalage entre les mouvements simulés et les mouvements réels.

Si l’algorithme de prédiction des mouvements que Microsoft voudrait utiliser par le Cloud arrive à apporter un confort supérieur, la véritable question à se poser est : mais que va faire Microsoft avec cette technologie ? Ne s’étant pas encore lancé officiellement dans la course à la VR, on ne comprend pas très bien où l’entreprise essaye de nous emmener. A savoir que nous pensions à un abandon total de l’idée car les HoloLens semblaient un concurent de poids. Alors, est-ce que les HoloLens adopteront aussi des composants de la réalité augmentée ? Seul l’avenir nous le dira.