Test Preview de Killing Floor 2 sur PC - Mes zombies bien aimés !

Avatar de Serenity
, par Serenity

Il existe une tendance morbide qui s’est fortement développée ces dernières années. Une sorte de tabou qu’il ne faut pas prononcer, ou, un peu comme l’importance d’un mode multi dans les jeux vidéo, une nouvelle chose à posséder pour avoir la hype. C’est bien sûr cet amour inconditionnel que les développeurs ont envers les zombies. Alors si, comme nous, vous en avez un peu marre des morts-vivants, il va falloir prendre son mal en patience car ces bêtes-là sont peut-être aussi stupides qu'un poisson rouge, mais ils sont aussi extrêmement résistants. Damn… Pourtant, aujourd’hui, nous allons parler de Killing Floor 2, de sortie en accès anticipé sur Steam. Encore des Zombies !? Que néni, les petits monstres qu’il va falloir dégommer à tout bout de champ sont en réalité des Z… Bon d’accord ce sont des Zombies. Mais ne partez pas encore, car il y a une lumière au bout du tunnel !

Killing Floor, premier du nom, était en réalité un mod d’Unreal Tournament 2004 avant de devenir un jeu complet. Et lorsque les développeurs ont cru judicieux de sortir une version commerciale du jeu, ils l’ont fait en même temps que la sortie de Left 4 Dead 2 (ou à quelques mois près). Forcément, il n’en fallait pas plus pour que deux communautés bien distinctes se forment et se regardent d’un air menaçant. D’ailleurs les plus gros fans hardcore de Killing Floor décrivent leur jeu comme un "Left 4 Dead pour adultes". Si c’est pas mignon, tout ça. Néanmoins, nous allons rester impartiaux et nous pouvons avancer, sans trop nous mouiller, que même si leur thème est commun, leur gameplay diffère fortement. En effet, là ou Left 4 Dead propose des environnements semi-ouverts avec un véritable chemin à suivre, Killing Floor lui, lorgne plutôt du côté du combat en arène en mode survival (abattre des vagues d’ennemi successives).

D’ailleurs, pour ne pas se mettre à dos sa communauté, Killing Floor 2 reprend exactement la même formule que son aîné tout en étant un peu moins étreignant afin d’attirer un plus large public (se dit couramment : "attirer le casu") qu'il est important de séduire pour prétendre enfin à la célébrité ultime. Et apparemment ça marche, le jeu étant noté "majoritairement positif" sur Steam ! Cependant, ce véritable succès se repose surtout sur une communauté qui l’attendait tel un messie des jeux Z et d’un manque farouche de concurrents. Il n’en reste pas moins un bon jeu et il est aussi jouissif qu’il est gore. De plus, les trois cartes disponibles sont très bien construites et proposent un fun immédiat, ce qui est déjà une franche réussite pour un accès anticipé. Un rival de qualité pour Dying Light, afin de prétendre au titre de meilleur jeu zombie de l’année.

Ndlr : Etant encore en accès anticipé, Playerone ne réalisera pas de GameShow pour Killing Floor 2. Par contre, un WarmUp est tout à fait envisageable afin de vous présenter la plus grande banque de sang du jeu vidéo depuis longtemps.