Disney Infinity annoncé, la licence Star Wars à l'honneur

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

En plus du septième film qui sortira en salles en décembre 2015, un autre gros mastodonte arrivera à la même période de l'année, à savoir Star Wars Battlefront. Le nouveau titre de DICE et édité par EA suivra donc la fenêtre de lancement du film pour ainsi jouer du succès commercial quasi-assuré de ce dernier dans les salles obscures. Toutefois, le titre de DICE ne sera pas le seul représentant de la licence Star Wars pour la fin d'année, puisque Disney, désormais possesseur des droits de la franchise, officialise le troisième opus de Disney Infinity avec comme licence phare, Star Wars. 

Comme on pouvait s'y attendre, Disney profitera du septième film pour lancer ses nouvelles figurines Star Wars, dans un tout nouveau jeu. Développé par des studios externes à Disney, il faut savoir qu'un nouveau système de combat sera créé pour cet opus, et que ces nouveautés pourront être supportées par les anciennes figurines puisque cela concerne directement la Toy Box, déjà présente dans les anciens opus. Pour le contenu du pack de démarrage de Disney Infinity 3.0, vous trouverez  le jeu  Disney Infinity 3.0, le trophée permettant de débloquer l'Aventure Star Wars™: Twilight of the Republicles, les figurines d'Ahsoka Tano et d'Anakin Skywalker et enfin une carte pour débloquer du contenu sur PC et appareils mobiles.

Pour le moment, les deux premières trilogies seront traitées pour le lancement du jeu, mais il est bien évident que des personnages et donc des nouvelles figurines ainsi que des nouveaux mondes feront leur apparition avec la sortie de The Force Awaken. Disney promet également de ne pas lâcher les anciens héros, à savoir les héros Disney ou encore les héros Marvel puisque des nouvelles figurines Marvel feront également leur apparition pour ce nouvel opus, plus tard en 2016. Il paraît évident qu'en cette fin d'année, le marché des figurines n'est pas prêt de ralentir...