Annulation de Silent Hills - Norman Reedus reste optimiste et motivé

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, nous vous annoncions avec grand regret que Silent Hills est à présent un jeu officiellement annulé sur PS4. Si nous ne savions pas s'il s'agissait ou non d'une exclusivité PS4, ou s'il aurait été annoncé plus tard sur Xbox One et PC, le fruit de la collaboration entre Konami, Hideo Kojima, Guillermo Del Toro et l'acteur Norman Reedus (Daryl dans la série TV The Walking Dead) est à présent avorté, sans raison officielle de la part de l'éditeur pour l'instant. Si l'on suspecte des problèmes de droit pour l'utilisation du moteur Fox Engine de la part de Konami, c'est surtout son divorce douloureux d'avec Kojima qui semble poser le plus de problèmes. Del Toro ayant confirmé l'annulation de Silent Hills, c'est aujourd'hui Norman Reedus qui livre son avis sur la chose, via son compte Twitter officiel :

C'est vraiment la poisse, je l'attendais vraiment. J'espère qu'il sera de retour. Désolé tout le monde.

Selon les informations livrées il y a quelques mois par Konami et Hideo Kojima, Silent Hills aurait du sortir à la fin de l'année 2016. Visiblement, le plus gros du travail avec Norman Reedus semblait être fait, puisque l'acteur attendait de voir le résultat final avec impatience. Malgré cette annulation, on peut toutefois voir qu'il reste motivé, et plutôt optimiste en espérant que le projet soit repris par quelqu'un d'autre plus tard. Et pourquoi pas un simple changement de nom de la part de Kojima et Del Toro pour une collaboration future ? Difficile de pronostiquer quoique ce soit à l'heure actuelle, Konami étant détenteur de la licence Silent Hill, et Kojima désormais sans studio fixe jusqu'à la sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain...

Pour tout savoir de cette histoire, nous vous donnons rendez-vous en Live ce soir, dès 21h45 sur Playerone.tv pour une explication complète du Kojima Gate et du chemin vers l'annulation de Silent Hills sur PS4.